Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suppression du total zéro avec une suite d'opérandes nuls

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous
Absent du forum depuis qq temps pour m'occuper de vidéo, je reviens vers vous avec un Pb que je croyais simple, mais dont je ne me sors pas.
Pourquoi mes formules ne fonctionnent pas dans les colonnes Z, AA, AB, AC?

Merci d'avance
Même si je n'ai plus le temps d'écrire, je suis trs avec vous.

Pièces jointes

Re : Suppression du total zéro avec une suite d'opérandes nuls

Bonsoir,

Il est normal que ta formule retourne VALEUR, car tu cherches à multiplier une chaine vide par un nombre. Et là, Excel, y sait pas faire.

Une solution :

Tester Y3 :

Code:
=SI(OU(Y3="";SOMME('Prix unitaire'!$E$5;Y3)=0);"";Y3*'Prix unitaire'!$E$5)

Je te laisse tester

@+

Merci Tibo
Effectivement c'est nettement mieux.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est : en changent la formule dans la colonne Z cela corrige aussi la colonne AC sans pour autant y toucher.
A+

re,

C'est normal, car si Excel n'accepte pas de multiplier une chaine alphanumérique par un nombre, en revanche, avec la fonction SOMME, les données Texte sont ignorées.

Voilou

@+

Là par contre ça me dépasse, car au départ la colonne AC qui est effectivement une somme ne fonctionnait pas non plus; et quand je corrige la colonne Z, pouf AC, supprime des "dièses"....
Enfin l'essentiel est que ça fonctionne...
"Bonne nuit à Maubeuge"

rere,

Oui, mais auparavant, la fonction SOMME en AC faisait l'addition de cellules dont une contenait un message d'erreur, et là, Excel y veut plus.

Voilou

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
15
Affichages
9 K
anthony0903
A
N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…