Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suppression doublons et addition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nanir
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nanir

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Il y a beaucoup de fils au sujet des doublons et j'ai réussi à trouver assez rapidement un petit code les supprimer dans une colonne.

Seulement dans mon cas c'est un peu plus compliqué et je n'arrive pas à trouver mon bonheur malgré mes recherches.

Voici un exemple de ce que j'aimerai faire.

admettons :
Colonne A - Colonne B
a - 1000
a - 200
b - 2000
C - 1200
C - 300
D - 2100

J'aimerai obtenir :
Colonne A - Colonne B
a - 1200
b - 2000
C - 1500
D - 2100

On peut très bien avoir ce résultat via un tableau croisé dynamique seulement j'aimerai pouvoir le faire par VBA. Est ce possible?

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement.

re

la preuve qu'il n'y a pas de pépites pierrejean, y'a un bug (j, c'est la 10ème colonne, pas la 9ème)

code corrigé

salut

Merci pour tes explications Hervé.

Après avoir testé les 2 codes (qui donnent exactement le même résultat) et pour conclure, il s'avère que le code de Pierrejean est beaucoup plus lent à l'éxécution (attention Pierrejean ce n'est pas un reproche).

Je ne sais pas lequel je vais conservé pour mon application, la priorité est deja de comprendre le fonctionnement des deux codes.

Je m'aperçoit qu'en fait VBA c'est un peu comme l'anglais. C'est à dire qu'en faisant pleins de petites phrases simples on réussit à faire une phrase compliqué et à se faire comprendre même si c'est pas très beau.

Voila.
Je vous remercie encore une fois.

Re : Suppression doublons et addition

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de trouver le fil de Nannir sur le forum qui correspond à ce que je voudrais obtenir moi aussi (à savoir suppression de doublon et ajout des résultats).

Par contre, j'ai 1 petite question :
comment fait-on si notre critère de doublon porte sur 2 colonnes (ex : nom+prénom identique en colonne A et B) et résultats à additionner sur plusieurs mois (ex : colonne E à Z) sachant qu'entre la colonne C et D on garde nos informations ?

Merci pour vos réponses.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
531
L
Réponses
2
Affichages
1 K
Laurent_7
L
D
Réponses
4
Affichages
1 K
G
Réponses
4
Affichages
1 K
Gregoryen
G
L
Réponses
1
Affichages
982
T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
T
Réponses
9
Affichages
1 K
T
R
Réponses
3
Affichages
4 K
R
S
Réponses
43
Affichages
5 K
Sonia2020
S
D
Réponses
2
Affichages
7 K
Delsaufa
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…