Suppression d'onglets en mode partage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chapi_chapo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Chapi_chapo

Guest
Bonjour !

Je viens vers vous pour un problème dans une macro :

Je dispose donc d'une macro qui permet de modifier un classeur excel,
La partie qui nous intéresse est là :
Code:
Application.DisplayAlerts = False
Dim F As Worksheet
For Each F In a.Sheets
If F.Name <> NomOngletAConserver Then F.Delete
Next F
Application.DisplayAlerts = True

Cela permet de supprimer tout les onglets du classeur sauf celui dont le nom est stocké dans la variable "NomOngletAConserver".

Cela fonctionne très bien, même lorsque les onglets sont protégé (ce qui m'intéresse),

Mais, car à l'évidence si je suis ici c’est qu'il y a un mais,
Cette fonction ne marche plus lorsque le classeur est [Partagé],

J'obtiens le code d'erreur suivant :
215830bugmacro.png

Si vous avez la solution ce serais parfait !

Merci !

Chapi_chapo

Pièces jointes

• bug GC.jpg
    bug GC.jpg
    30.3 KB · Affichages: 94
Dernière modification par un modérateur:
Re : Suppression d'onglets en mode partage

Bonjour Chapi_chapo,

Ton google Chrome est à jour, c'est chouette 😉

Partage et macro font très mauvais ménage, un nombre très important d'opérations des macros sont interdites sur un classeur partagé, et je ne crois pas qu'il y ait de moyen de passer outre...

Bonjour tototiti2008,

effectivement je m'était planté d'image 😛

J'ai changé,

Partage et macro font très mauvais ménage, un nombre très important d'opérations des macros sont interdites sur un classeur partagé, et je ne crois pas qu'il y ait de moyen de passer outre...
Mince, bon bah je vais attendre voir si quelqu'un dispose d'une solution, et s'il n'y en a pas, tant pis pour moi !

Merci bien !

Me revoilà,

J'ai oublié de précisé que ma macro n'est pas lancé depuis le fichier qui doit être partagé mais depuis un autres ! Ce qui change certainement les données du problème ?

Merci !

A tout hasard, tu peux peut être essayer
F.visible=false au lieu de F.delete
C'est pas aussi bien mais ce sera peut être possible sur un doc partagé ???

A+,

Vincent

Bonsoir,

Cette astuce marche a merveille pour ce passage de mon code, malheureusement ça bloque à nouveau un peu plus bas,

Alors je sais pas, vous pensez tous pouvoir les changer, je vous passe les docs et on verra, fin parce que c’est moi qui est codé et c’est pas propre du tout 😛 Mais ça marche !
Sinon une commande pour départager un fichier au début de la macro, puis le partagé avant d'enregistrer ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour à tous😉

J'utilise la macro une fois par jour car elle permet de rafraîchir, réactualiser mon fichier à partir d'un export d'un logiciel. De toute manière, cette macro crée un nouveau fichier avec le nouveau nom (contenant la date et l'heure) ainsi, dans tout les cas les utilisateurs sont obligés de réouvrir le nouveau fichier, avant le lancement de la macro, il s'agit de tous enregistrer et fermer.

Donc si tu connais le "code" pour enlever le mode partage, puis le remettre, je suis intéressé !

Merci bien !

Chapi_chapo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour