suppression d'espaces après une serie de chiffres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bonsouarmessieux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bonsouarmessieux

Guest
Bonjour à tous!
J'ai des milliers de données dans une feuille Excel qui se présentent sous la forme suivante: "-3,8796 ". Mon problème c'est que les 4 espaces qui suivent les chiffres m'empêchent d'utiliser le contenu de la cellule comme un nombre.
Comment pourrais je supprimer automatiquement tous ces espaces?

Re : suppression d'espaces après une serie de chiffres

Bpnjour à tous

Bonjour à tous!
Mon problème c'est que les 4 espaces qui suivent les chiffres m'empêchent d'utiliser le contenu de la cellule comme un nombre.

Vos valeurs sont des textes, mais normalement quand vous les utilisez dans des formules de calcul ils doivent se convertir automatiquement en nombre (les espaces qui se suivent à la fin ne sont pas pris en compte par Excel).

Donc si vous avez un problème, ce n'est pas normal. Il faudrait voir votre fichier.

A+

Bonjour tout le monde,

Peut-être des espaces dit insécables ?

Auquel-cas, selectionner toutes les valeurs et dans Edition/Remplacer, premier champ faire Alt 0160 (Alt maintenu pendant la saisi de 0160) et dans le second ne rien mettre et Remplacer tout.

Bonne journée.

Jean-Pierre

J'ai résolu mon problème en multipliant toutes mes données par 1. Merci à 13GIBE59 pour cette astuce simple et efficace.
Et merci à tous les autres qui ont répondu.
Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
693
Retour