suppression d'espace

  • Initiateur de la discussion hoss
  • Date de début
H

hoss

Guest
Salut à tous,
Je souhaite supprimer les espaces qui existent au sein d'une chaine de caractère. vous allez me dire il y a la fonction Trim pour faire ça..
Mais Trim supprime les espaces qui se trouvent en début et en fin de chaîne et moi je souhaite supprimer les espaces au milieu...
ex: Je souhaite passer de la chaîne "TOTO _TITI" à la chaîne "TOTO_TITI"
J'espère trouver réponse rapidement
Merci bcp
Bonne journée
hoss
 
M

Mathieu

Guest
Salut Hoss,
Une petite astuce a essayer avant de demander (ca va te faire gagner bcp de temps) : tu créés une nouvelle macro, tu fais ce changement "a la main" c'est a dire Edition/Remplacer => remplacer " " par ""

Tu regardes ensuites le code qui a été generé et tu obtiens:
ActiveCell.Replace What:=" ", Replacement:=""
A toi aprés de bidouiller pour obtenir vraiment ce dont tu as besoin.

Donc voila ta formule :)

A+,
Mathieu.
 
H

hoss

Guest
Merci mathieu,
Mais mon problème reste toujours le même car l'exemple que je vous ai donné est un cas parmi plusieurs autres cas. Je ne peux pas tout remplacer à la main....
Je suis presque sûr qu'il y a une fonction qui prend en arguments une chaine de caractère avec des espaces et qui supprime les espaces...
merci bcp
hoss
 
H

hoss

Guest
J'ai trouvé la solution et je vous la livre...
En effet, il vaut mieux toujours avoir recours à Trim pour chaque élément récupéré et concaténer ensuite..
Mon pb était que lorsque je concaténais deux chaînes, j'avais bcp d'espaces au milieu. La solution est donc d'utiliser Trim avant de faire la concaténation..
Merci tout de même pour toutes vos idées.
Ciao
hoss
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 supprimer espace
Réponses
41
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 951
dernier inscrit
Misterb