Bonjour la communauté,
J'ai vu que sur ce site, pas mal de gens ont pu résolu leurs problèmes rencontrées dans le codage VBA. Je suis totalement novice mais j'aimerais bien apprendre !
J'ai une feuille dans excel nommée "Schedule" il y a des centaines de lignes et j'aimerais bien automatiser 2 taches :
La 1 ère : j'aimerais supprimer toutes les lignes de la colonne C dont la cellule "NEMO" et "PAD1" ne figurent pas.
La 2 ème tache : après la suppression de toutes les lignes ne contenant pas NEMO et PAD1, je souhaiterais mettre en ordre des cellules dans la colonne D et puis à chaque fois que j'ai un nouveau fichier mal ordonné, dès que j'exécute la VBA, ça va me remettre les lignes à l'ordre choisi.
Est-ce que c'est faisable svp ?
Je vous remercie énormément par avance de votre retour.
J'ai vu que sur ce site, pas mal de gens ont pu résolu leurs problèmes rencontrées dans le codage VBA. Je suis totalement novice mais j'aimerais bien apprendre !
J'ai une feuille dans excel nommée "Schedule" il y a des centaines de lignes et j'aimerais bien automatiser 2 taches :
La 1 ère : j'aimerais supprimer toutes les lignes de la colonne C dont la cellule "NEMO" et "PAD1" ne figurent pas.
La 2 ème tache : après la suppression de toutes les lignes ne contenant pas NEMO et PAD1, je souhaiterais mettre en ordre des cellules dans la colonne D et puis à chaque fois que j'ai un nouveau fichier mal ordonné, dès que j'exécute la VBA, ça va me remettre les lignes à l'ordre choisi.
Est-ce que c'est faisable svp ?
Je vous remercie énormément par avance de votre retour.