Microsoft 365 suppression de plusieurs lignes dans des tableaux tres grands

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cecilette

XLDnaute Junior
Bonjour,

un de mes tableurs contenant plusieurs tableaux sur des onglets différents me pose un souci

chaque tableau contient plus de 17000 lignes, je dois filtrer les données et supprimer certaines de ces données.

par exemple : dans le 1er tableau qui contient 17352, j'ai trié la donnée à supprimer ça représente 13587 lignes

je voudrais savoir s'il existe un moyen de sélectionner ces données en un clic pour les supprimer sans devoir sélectionner manuellement les lignes car ça prend un temps infini.

d'avance, je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez.
C.

Bonjour
Si c'est un tableau structuré il suffit de cliquer sur le titre d'une colonne, puis clic droit sur une des lignes et supprimer (ligne entière ou ligne de tableau)
Sinon cliquer sur une cellule de la ligne située sous le titre, CRTL Shift Bas, et clic droit supprimer ligne

Dernière édition:
@ChTi160 juste une question, à quoi ça sert de s'adresser à un forum (d'humains) pour avoir des réponses d'IA (Idiotie Avérée) ?
Si encore vous les testiez (et là vous vous seriez aperçu d'une "hallucination", une de plus) et la corrigiez pourquoi pas, mais si c'est juste pour faire un copier/coller, autant dire "allez donc poser la question à une idiotie avérée" et fermez tous les forums humains

Ca me ramène quelques années en arrière où la réponse favorites de ceux qui voulaient juste répondre pour répondre était "google est ton amis" sans aucune utilité

La réponse de @chris est quand même plus censé que celles du "chat qui pète" (merci humain Chis 😉)

Bonjour le forum,

C'est classique : si la plage des lignes à supprimer est constituée d'un grand nombre (plusieurs milliers) de lignes disjointes leur suppression peut prendre beaucoup de temps.

Pour y remédier il faut utiliser une colonne auxiliaire avec une formule de filtrage suivie d'un tri sur les valeurs pour regrouper.

Il y a pas mal d'exemples sur ce forum.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour