Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suppression de lignes via le choix d'une liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thomasdu40
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thomasdu40

Guest
Bonjour,

Voilà mon soucis :
J'ai un formulaire où les personnes choisissent leur statut et celà via une liste déroulante. Il existe 4 statuts et le dernier statut intitulé bénéficiaire devrait, si ce statut est sélectionné, supprimer deux lignes du formulaire.

La liste déroulante se trouve dans la cellule A4 et les lignes à supprimées sont 23 et 26.

Pouvez-vous m'indiquer le code pour effectuer cette opération ?

Par avance merci de votre aide.

Re : Suppression de lignes via le choix d'une liste déroulante

bonjour thomasdu40

Et bienvenue sur XLD
J'ai créé le fichier exemple que tu as omis de preparer pour exposer ton probleme ce qui t'aurais valu une reponse plus rapide
Vois si cela repond a ton attente

Pièces jointes

Bonjour et merci PierreJean pour ta réponse.

Je me suis apercu qu'après adaptation de la macro, chaque fois que je sélectionne "bénéficiaire", il me supprime toujours des lignes. Serait-il possible de le sélectionner qu'une fois ?

De plus dans le tableau j'ai intégré des cases à cocher et là il me supprime les lignes mais pas les cases présentes sur ces lignes.

N'ayant pas l'habitude d'utiliser le forum et pour que mon explication soit simple je joins cette fois le fichier.

Par avance encore merci.

Pièces jointes

Super sur le fichier que tu m'as retourné c'est exactement ce que je cherche.

Par contre lorsque je copie la macro sur le fichier original, il m'indique qu'il ne trouve pas un élément et me met la ligne ci-dessous en jaune :

ActiveSheet.Shapes("Check Box " & checks(n)).Visible = True

Je ne peux pas te faire passer via le site l'original du fichier car il dépasse la taille autorisée.

Dans tous les cas je te remercie pour ton aide.

Re
dans cette ligne
Code:
checks = Array(12, 13, 14, 21, 22, 23)

doivent figurer les numeros des Checkbox associés aux lignes 26 et 23

bonjour,
svp je suis un débutant concernant VBA sur excel, cependant à travers l'exemple qui vous avez donné sous forme de fichier, je retrouve exactement ce dont j'ai besoin pour accomplir une tâche dans le cadre proffesionnelle. je vous prie de m'envoyer un tutoriel detaillée de votre démarche. merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
13
Affichages
13 K
Selmane Sylvain
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…