Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suppression de lignes après une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nice
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nice

Guest
Bonjour à tous

Je souhaite utiliser une macro pour supprimer des lignes ( dans l'exemple ci joint, 13 lignes) après une cellule de résultat ( somme de 2 colonnes )
Ce tableau est mis à jour et le nombre de lignes avant résultat augmente à chaque mise à jour
Mon niveau de VBA étant ce qu'il est ( très mince ),
j' en appelle à vos compétences

Par avance Merci à tous pour votre aide

Pièces jointes

Re : Suppression de lignes après une cellule

Re JNP

Re ,

Mais si la somme est supérieure à la valeur au dessus, le cas se présente aussi, que faut il faire?
Merci pour ta réponse
et Bonne soirée
Gilbert

BonsoirRe

mais comment nommer cette cellule résultat qui descend dans le tableau à chaque mise à jour?

nice
Essayes ma proposition, puis insères des lignes avant la cellule que tu as nommée MASOMME.
Puis retournes voir MASOMME (en retournant dans Insertion/Noms/Définir)

Que remarques-tu alors ?

PS: Sinon pour plus de sureté, voir comment créer un nom dynamique avec DECALER
(pour t'y aider, la Loupe attends que tu la caresses 😉 )

Re 🙂,
Mais si la somme est supérieure à la valeur au dessus, le cas se présente aussi, que faut il faire?
Un peu dur de la comprenote, l'ami 😛...
Mon code cherche dans la colonne N la seule cellule qui contient une formule commençant par "=SOMME", donc il va détecter "=SOMME(N1:N23)" mais pas "=N24+O24" où la somme n'est pas faite avec une formule 🙄...
De plus, il l'a cherche en descendant, donc même si tu mets"=SOMME(N24;O24)", il supprimera juste 13 lignes une ligne en dessous, ce qui devrait pas te poser de problème, mais qui peux être éviter en ajoutant un "Exit Sub" 😉
Code:
Sub Test()
Dim Cellule As Range
For Each Cellule In Range("N1:N" & Range("N65536").End(xlUp).Row)
If Cellule.Formula Like "=SUM*" Then
Rows(Cellule.Row + 2).Resize(13).Delete
Exit Sub
End If
Next Cellule
End Sub
Je laisse à Jean-Marie le plaisir de t'expliquer pour la zone nommée 😛...
Bonne suite 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
603
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…