Suppression de Doublon d'adresse

G

Greg

Guest
Bonjour,

Par l'intermédiraire d'un autre forum on m'a proposé une macro suprimant les doublons d'adresse mais voila elle ne fonctionne pas trés bien a mon avis elle ne prend pas la totalité de l'adresse comme critère.

Voir exemple sur fichier joint.

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une bonne macro qui le suprime les doublon , triplons etc..... en sachant que deux meme nom peuvent être possible a condition que ce ne sois pas le meme numéro de maison " c un exemple "

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • ma_base.xls
    32 KB · Affichages: 56
D

dj.run

Guest
Bonjour à tous,

Greg, tu devrais aller sur l'accueil d'XLD, et dans la zone recherche, taper le mot "DOUBLONS" tu verras il y a plien de programmes a télécharger, tu en trouverras un realisé par Monique et Celeda, qui est tres bien fait et qui est tres instructif .

bonne programation,

bonne journée

dj.run
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm Suppression de Doublon Multi-Champs dans les Enregistrements

Bonjour Greg, Zon, DJ.Run, et le Forum du Dimanche !

Euh oui et non DJ.Run, non pas que le programme de Monique et Celeda n'est pas parfait et il mérite que Greg s'y attarde sans hésitation, d'ailleurs voici le lien direct pour le télécharger :

Lien supprimé

Car en effet... bien que greg ne se soit pas très clairement expliqué, je ne pense pas qu'il trouve exactement ce qu'il cherche dans ce Forum :

"en sachant que deux mêmes noms peuvent être possible à condition que ce ne soit pas le même numéro de maison..."

Si je traduis ce que veut Greg c'est de pouvoir avoir une possibilité de laisser certains doublons si dans un champs il y a la même String mais pas dans d'autres champs du même enregistrement... Ce qui n'a pas été (à mon avis) documenté par une démo dans ce Forum...

Je m'y suis donc attaqué avec une nouvelle démo en VBA avec un UserForm !! (comme d'hab)

Je vous laisse découvrir !

Bon Dimanche à Tous et Toutes
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_Doublons.zip
    21.2 KB · Affichages: 30
Z

ZON

Guest
Re: => DEMO UserForm Suppression de Doublon Multi-Champs dans les Enregistrements

Salut à tous,

Une fois de plus j'avais rien compris ou plutôt désolé Greg j'ai pas cherché à comprendre ton problème et à tester ta macro.

Hi hi Thierry remarquable ta macro2 dans le module1.

A+++
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Suppression de Doublon Multi-Champs dans les Enregistrements

Hi hi hi

Bonjour Zon !!

Et oui comme quoi il n'y a pas de honte à utiliser l'enregistreur de macro !! lol !

En fait j'avais fait çà pendant mes tests pour avoir toujours des données dans ma Plage.... Puis finalement j'en ai fait un bouton avec une macro !

Ce qui est marrant c'est qu'il faut tout çà avec l'enregistreur :
Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
' Macro enregistrée le 07/09/2003 par THIERRY EYGENRAAM
'
'
Range("A1:E18").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("Database").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Range("A1").Select
End Sub

Pour finalement faire ceci : (!)

Private Sub CommandButton2_Click()
WS2.Range("A1:E18").Copy _
Destination:=WS1.Range("A1")
End Sub


Mais bon en tout cas chapeau Zon, je vois que tu scrutes mes démos sérieusement et çà fait plaisir !

Bonne Fin d'Aprèm
@+Thierry
 
C

Celeda

Guest
Re: => DEMO UserForm Suppression de Doublon Multi-Champs dans les Enregistrements

Bonjour,

C'est le cas de le chanter,

Doublons tu nous fais tourner la tête,
C'est sur XLD que je fais la fête,
Avec les Démos de @+Thierry.......
Cela mérite bien un petit bibi,

on va la référencer dans la Database, cette démo ''select'' et une de plus dans le pack III !!

Merci Thierry (et pour les Patchs aussi)

Celeda
 
Z

ZON

Guest
Re: => DEMO UserForm Suppression de Doublon Multi-Champs dans les Enregistrements

Re,

scruter est un bien grand mot car j'ai pas joué au beta testeur, je suis paresseux (comme disent certain(e)s), mais un copier coller pour moi c'est crevant un ws1.range("A1:E18")=ws2.range("A1:E18").value ferait l'affaire je crois.


A+++
 
Z

ZON

Guest
Re: => DEMO UserForm Suppression de Doublon Multi-Champs dans les Enregistrements

Re,

Il y a un pb dans les heures lol je passe avant Celeda avec 6 min de retard, j'ai reçu en BAL la réponse de notre amie du Québec pendant que mon post était valider. J'ai des problèmes de lenteur aujourd'hui avec XLD entre 3 et 5 min pour qu'un post passe quand il est pas rejeté.

A+++
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Celeda, re Zon et le Fil et le Forum

Merci pour le Bibi

Oui pour les Patch, pensez à le faire !

Oui pour le WS1 = WS2 ! mais comme je voulais mon design de ligne Jaune avec les borders aussi et les casses différentes en gras !!! et que je voulais pas le reconstruire par VBA, un copieu colleu était plus simple !

Bon aprèm

Et big bibi en retour au Quebec ! sans retard !

@+Thierry
 
S

Sylvain

Guest
Bonsoir,

J'avais fait à une époque (quand je travaillais pour le marketing téléphonique) LE programme de dédoublage (je suis toujours modeste). Il ne dédouble pas de manière simple mais marche en environnement bruité. Quand deux adresses représentant une même entreprise ne diffèrent que de quelques caractères il arrive à voir le doublon.


Ceux qui sont intéressés par le sujet peuvent parcourir ces pages :

<http://sn1.chez.tiscali.fr/presentation/dedoubl.html>

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 631
Membres
109 402
dernier inscrit
dalilouille