Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suppresion Macro, BdD, exportation...

charly59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

j'aurais besoin de vos lumières sur le fichier Excel suivant
Fichier Liste_PDR.zip

Je suis parti d'un exemple trouvé sur le forum: Wilfried_menus_version 3_3.zip
que je n'aie pas modifié mais seulement ajouté de nouvelles fonctions.

Le principe de mon fichier :
*Lecture seule et protégé en écriture, fichier dispo sur le réseau
*l’utilisateur l’ouvre et une boite de dialogue lui demande le numéro de la commande
=>Cette valeur est stockée en Devis/B2 et servira par la suite
=>Cette fonction ( Num_comm) marche très bien

*Sur la feuille Devis de A25 à A67, par un clic droit, l’utilisateur ajoute les pièces à insérer dans le devis grâce aux macros de Wilfried ver 3.3 (pre_menu, aff_menu, gw_lance, cre_menu). Les pièces sont listées dans la feuille Bases
=> tout va bien pour récupérer les valeurs
=> chacune de mes pièces a un numéro interne allant de 193 000 000 à 451 000 000 mais cette fonction n’a l’air de fonctionner que si les numéros dans la base se suivent ce que je ne peux pas faire car trop grand
=> QUE dois je modifier pour résoudre ce problème ???

*Après avoir rempli la feuille devis, l’utilisateur ferme directement le fichier et celui-ci (fonction Enre_sous) crée une copie de la feuille devis, fais un copier-coller avec liaison (que les valeurs) de la zone B25 :F67 et l’enregistre en utilisant le numéro de commande présent en B2.
=> pas de soucis majeurs
=> une macro liée à la feuille devis reste active et j’aimerais la supprimer car elle empêche le clic-droit et donc la modification future du fichier exporté
=>existe-t-il une macro pour supprimer la macro !!!!

*si je veux rajouter une autre base avec les noms des clients, est ce possible?

Merci d’avance pour votre aide

charly
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
620
Réponses
3
Affichages
413
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…