Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suppresion lignes avant traitement

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anna
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

anna

Guest
Bonjour à toutes et à tous
voila mon soucis de la journée(j espere le seule 😉
dans un fichier que je dois traiter par des macro que j ai deja fait je voudrai d'abord faire un netoyage cad suprimmer d'abord toute les ligne ou le contenu de la cellule Files(de la colonne G dans l'exemple joint) est vide
en gros j ai tablo (avec files vide et non vide) ------> supprimer les ligne ou files= vide -------> continuer la macro pour traiter le ligne restante.
je n sai spas si je suis claire mais le fichier joint devrai eclaircir ma demande
Merci d'avance
Anna [file name=Supprimer_Lignes.zip size=2277]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Supprimer_Lignes.zip[/file]
 

Pièces jointes

Re bonjour,
personne ne peut m'aider?
j ai rajouter dan sla macro deux lignes pour faire un delete mais ca marche pas,on dirai que ca decale les ligne vers le aut puis ca saute la ligne courante
enfin je bloque la.SVP aidez moi.
Anna
 
ohh mon ami hervé bonjour
tu sais quoi j ai fais exactement la meme chose sauf que quand je comparai avec le fichier source en faisant un filtre sur true si file non vide et je voyais le numero de la dernier ligne differente du numero de la derniere ligne du fichier resultat alors je pensais que c etais faux hors non,enfin je vais t embrouillai pour rien la.
merciiiii mon ami.
Anna
 
euuuuh si je peux me permettre et te poser une autre question je souhaite(avec une macro) remplacer tout les champ d'une colonne contenant NON EVOLUTIVE DOCUMENT par DNE
hors ils sont souvant suivant d'un espace puis de quelque chose genre G21
un exemple
NON EVOLUTIVE DOCUMENT
NON EVOLUTIVE DOCUMENT G20
NON EVOLUTIVE DOCUMENT
NON EVOLUTIVE DOCUMENT
NON EVOLUTIVE DOCUMENT
NON EVOLUTIVE DOCUMENT G50
NON EVOLUTIVE DOCUMENT G50
NON EVOLUTIVE DOCUMENT G50

le resultat doit etre
DNE
DNE20
DNE
DNE
DNE
DNE50
DNE50
DNE50


tous ce que je sais faire c
iderligne = Range('B65536').End(xlUp).Row

iderligne = Range('B65536').End(xlUp).Row
For x = 2 To iderligne
Cells(x, 19) = Replace(Cells(x, 19), 'NON EVOLUTIVE DOCUMENT', 'DNE')

Next
ce qui n remplacer que NON EVOLUTIVE DOCUMENT et me garde l'espace puis la premier lettre avant les chiffre
comment modifier le code pour avoir ce que je veut.
Merci d'avance
Anna
 
re

Si tu n'a toujours que deux chiffres après le G, essaye comme ceci :



salut
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
11
Affichages
2 K
SERENA
S
M
Réponses
6
Affichages
1 K
M
A
Réponses
3
Affichages
948
A
G
Réponses
4
Affichages
1 K
G
V
Réponses
5
Affichages
2 K
V
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…