Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suppresion de ligne selon un critère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robaire
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

robaire

Guest
Bonjour, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème, donc je poste ici.

C'est un problème assez simple pour vous à mon avis, mais je n'y arrive pas.

Dans le tableau joint en annexe (l'original fait 25000 lignes), il faut que j'élimine toutes les lignes dont le numéro, dans la colonne A, apparaît 2 fois (ils se suivent).

Le but étant de me retrouver avec une liste de numéro "unique" (dans l'exemple, la seul ligne conservée serait la ligne 11, avec le numéro 425): la finalité étant d'éliminer les personnes ayant bénéficié du service en 2009 et 2008 pour uniquement gardé celles qui en ont bénéficié en 2008 et pas en 2009. Ainsi, je pourrais savoir combien de personnes ont arrêtées de recourir au service.

Un autre solution serait peut être de compter le nombre de ligne n'ayant qu'une seule référence.

Merci d'avance,

Olivier

Pièces jointes

Re : Suppresion de ligne selon un critère

Bonjour,
J'ai un doute sur ton cas.
Lorsque je regarde ton fichier, pour moi il y a aussi les lignes 14 et 15 qui en ont bénéficié en 2008 et pas en 2009.
Est-ce exact ?

Re : Suppresion de ligne selon un critère

Bonjour Robaire et le forum,

Il semble que dans l'exemple trois lignes soient conservées ??

Une macro de sélection :

Sub SupLignes()
Dim j As Long
For j = Range("A65536").End(xlUp).Row To 2 Step -1
If Cells(j, 1) = Cells(j - 1, 1) Then
Range(Cells(j, 1), Cells(j - 1, 1)).EntireRow.Delete
End If
Next j
End Sub

Cordialement

Bernard

PS : Bonjour Renauder

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…