Suppr Msge "enregistrement en cours" et "publication" enregistremnt classeur sous PDF

Sanae7114

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un classeur excel composé de 4 onglets sur lesquels j'ai des TCD qui sont tous pilotés par un segment. A l'aide d'une boucle je sélectionnes un item du segment, suite à cette mise à jour des données des différents TCD, je sélectionnes les 4 onglets, enregistres cette sélection sous pdf et envoie un mail avec cette pièce jointe.
Ma macro fonctionne bien mais à chaque enregistrement de fichier pdf j'ai deux messages qui s'affichent "Enregistrement en cours" puis "publication...".
Les fichiers générés sont assez nombreux et je souhaite trouver un moyen que ces messages ne s'affichent pas.
Le Application.DisplayAlerts = False n'empêche pas leur affichage.
Je ne vous mets pas l'ensemble du code mais la partie où je sélectionnes les onglets et enregistre sous pdf en terminant par appeler ma macro d'envoi de mail.

Sheets(Array("onglet1", "onglet2", "onglet3", "onglet4")).Select


ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="chemin blabla.pdf", _
Quality:=xlQualityMinimum, IncludeDocProperties:=True, OpenAfterPublish:=False, IgnorePrintAreas:=False

call envoi_mail

Pensez vous à quelque chose? J'ai passé beaucoup de temps à chercher sur les forums mais ne trouve rien!!
Merci par avance pour votre aide
 
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Suppr Msge "enregistrement en cours" et "publication" enregistremnt classeur sou

Bonjour Sanae7114 et bienvenu sur XLD

Peut-être qu'avec un fichier (sans données confidentielles) ce serait plus simple pour te répondre.

A te relire

Martial
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Suppr Msge "enregistrement en cours" et "publication" enregistremnt classeur sou

Bonjour à tous


Sur un classeur contenant 4 feuilles sans aucun TCD, aucun message n'apparait.
(test avec XL 2013)
Code:
Sub test()
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3", "Feuil4")).Select
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="c:\temp\01Tests.pdf", _
Quality:=xlQualityMinimum, IncludeDocProperties:=True, OpenAfterPublish:=False, IgnorePrintAreas:=False
End Sub

Donc cela semble être liée à la présence de TCD (et peut-être à leur actualisation), non ?
 

Sanae7114

XLDnaute Nouveau
Re : Suppr Msge "enregistrement en cours" et "publication" enregistremnt classeur sou

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse!
Chez moi les messages n'ont rien à voir avec la présence ou pas de TCD.
Je viens de faire un test :
Sélection de 2 onglets d'un classeur (où il n'y a pas de TCD), puis enregistrer sous pdf. Et suite à cette manipulation j'ai le premier message
"publication..."
et ensuite vient le "enregistrement en cours"
:confused:
 

Sanae7114

XLDnaute Nouveau
Re : Suppr Msge "enregistrement en cours" et "publication" enregistremnt classeur sou

Sachant que nous sommes tous les deux sous excel 2013 et que le même test ne donne pas le meme resultat, pourrait il etre possible que ce soit lié à des "paramétrage" d'excel ou adobe reader?
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Suppr Msge "enregistrement en cours" et "publication" enregistremnt classeur sou

Bonjour Sanae, Staple :), le forum,

Chez la macro de Staple fonctionne correctement.
Excel 2013 également.
Il m'est arrivé une fois d'être embêter sur un PC dont Excel n'avait pas été installé complètement. Je m'explique, lorsque l'on installe Office, on peut soit installer par défaut (et là, tout n'est pas installé) soit l'on peut choisir de tout installer. Ça avait résolu mon problème.

A+

Martial
 

Sanae7114

XLDnaute Nouveau
Re : Suppr Msge "enregistrement en cours" et "publication" enregistremnt classeur sou

Bonjour Yaloo,

Je vais me rapporocher de mon service informatique pour voir s'ils peuvent m'en dire plus sur le niveau d'installation de la suite office.
Merci! :)
 

Sanae7114

XLDnaute Nouveau
Re : Suppr Msge "enregistrement en cours" et "publication" enregistremnt classeur sou

Mon service informatique me confirme que c'est une installation par défaut. En revanche ils veulent plus de précisions sur les éventuels modules supplémentaires à installer...
Yaloo peux tu m'en dire plus?
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Suppr Msge "enregistrement en cours" et "publication" enregistremnt classeur sou

Re,

Maintenant les disques durs ont suffisamment de capacité donc je mets tout à partir du disque dur, comme ça je ne suis pas embêté.
Surtout si c'est un PC de boulot, généralement les disques durs sont toujours trop disproportionnés par rapport au besoin.

A+
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Suppr Msge "enregistrement en cours" et "publication" enregistremnt classeur sou

Bonsoir Sanae,

Je ne connais pas du tout CITRIX, et te dire que cela vient de là .... j'en sais absolument rien.
Ça peut être un problème de paramétrage mais là encore difficile de se prononcer.

Martial
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley