supp espace

D

DAMIEN

Guest
rebonjour
merci Brigitte et monique

je voudrai supprimer l'espace dans "pcal "
j'ai joint un petit fichier.
merci
damien
 

Pièces jointes

  • CALLSIGN.zip
    1.9 KB · Affichages: 16
B

brigitte

Guest
Re bonjour Damien, Monique, Hervé, et tout le monde,

C'est bizarre Monique, la fonction "supprespace" semble ne pas marcher avec le fichier de Damien.
J'ai essayé, que nenni, ca supprime pas le dernier caractère (l'espace). Alors avec =gauche(A1;4), bien sûr, ca marche, mais il ne doit pas avoir que des mots de 4 lettres et il semble en avoir tout plein...

Est-ce que ce serait pas le format qui va pas ???? Je sèche..

Je vais suivre les réponses... et continuer de chercher un peu. Ca me turlupine.

A plus. Brigitte
 
B

brigitte

Guest
Bonsoir Roland....


Je soupconnais une histoire de format ou de police, merci d'avoir élucidé ce mystère. Et as-tu une formule pour l'enlever ? ou la formule de Monique est-elle la plus appropriée ? En tout cas ca marche...

Le nombre de fois où on se prend la tête pour des trucs incroyables... C'est Damien qui va être content de comprendre le pourquoi du comment je pense...

Merci Roland.

Brigitte
 
R

Roland

Guest
Re à toute et tous

La formule de Monique en vaut bien d'autre.
Le problème est que l'on ne peut pas être sûr du nombre de caractères à supprimer. S'il est >1 la formule de Monique sera prise en défaut et la fonction Substitue sera plus appropriée ( en faisant un copier coller du caractère fantôme pour le mettre dans la fonction) mais Substitue ne fonctionnera pas si le caractère est différent et malgré tout invisible.

Je vous laisse choisir (courage fuyons...)

Amicalement Roland
 
Q

qmike

Guest
La fonction EPURAGE élimine les caractères spéciaux du début et de la fin d'une chaîne.

Exemple :

La cellule A1 contient ="MITTERAND François "
Tapez en cellule B1 la formule : =EPURAGE(A1)
Résultat : MITTERAND François


Les trucs et astuces informatiques de Michel sur
http://perso.club-internet.fr/bvrve/Astuces_Michel/accueil.htm
 
B

brigitte

Guest
Re à tous,



J'ai essayé EPURAGE, ca ne marche pas avec le fichier de Damien... et même avec François Mitterrand. Quand ensuite, pour tester, on concatène avec autre chose, y a tjs un ESPACE... je te promets qmike....

???

Brigitte
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 101
Messages
2 095 285
Membres
106 243
dernier inscrit
Zamot