superposer plusieurs graphiques

loic3869

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais qu'à chaque fois que je clique sur mon bouton un graphique s'affiche en page "Rapport" jusque là tout est ok mais dès que je redemande l'opération et que je n'ai pas effacé les précédents graphiques les nouveaux graphiques se placent en milieu de feuille.

Merci d'avance.

Bonne journée.

Loic.

http://cjoint.com/?fBjiOdKbUl
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : superposer plusieurs graphiques

hello

ta macro du bouton positionne chartobject numéro 1 en case A20
mais si les graphiques suivants ont sans doute un autre numéro.

**********************************************
 

loic3869

XLDnaute Occasionnel
Re : superposer plusieurs graphiques

Merci.

Non ils auront le même nom. Il s'agit de différents essais qui seront effectués. Est ce possible de coller un graphique sur un autre ou de supprimer lorque que l'on appuie sur le bouton ?

Merci.
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : superposer plusieurs graphiques

Salut Loïc, salut Pierrejean

attention à ton bouton de suppression, il devra peut-être prendre en compte le N° d'objet du graphique à suppromer.

*********************************************************
 

loic3869

XLDnaute Occasionnel
Re : superposer plusieurs graphiques

Merci mais j'ai une combobox qui permet de choisir la plage de données à afficher en graphique.

J'ai tapé ce code mais le graphique du Courant ne s'actualise pas même avec la touche F9 il reste dans son premier choix tandis que celui de la tension change en fonction de la combobox.

Je ne suis pas sûr des indices n. Serais-ce là le problème ?

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • graphiques_combobox.zip
    1 016 bytes · Affichages: 49

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : superposer plusieurs graphiques

Re
désolé, mais travailler sur un fichier texte !!!!!

pas glop pas glop !!!

A premiere vue, revoit tes If/end if mais pour un diagnostic complet il me faut un fichier

Mais il n'est pas exclu qu'un autre forumeur puisse te depanner
 

loic3869

XLDnaute Occasionnel
Re : superposer plusieurs graphiques

Voici mon fichier je n'ai pas inscrit de données dans les plages concernés mais c'est pour le principe. Et j'ai un problème de End If j'en ai rajouté mais ils ne sont pas accepté. La Forme c'est bien ça ?:

If ......... Then
..........
ElseIf ........... Then
..........
End If

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • test_2graphiques.xls
    30.5 KB · Affichages: 96

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : superposer plusieurs graphiques

Bonjour loic

1) S'agissant d'une combobox qui peut avoir plus de 2 valeurs ,il est preferable d'opter pour

Code:
Select case A
Case "..."
Case "..." 
....
end select

2) les graphiques se presentant par paire leurs numeros (n) sont soit impairs pour le courant soit pairs pour la tension
d'ou les

Code:
.....
If n Mod 2 = 0 Then
.......
If n Mod 2 <> 0 Then
......

nb : S'il y en avait 3 (ou plus) on ferait un test sur n Mod 3 (ou plus)
 

Pièces jointes

  • fCaAzDF0Rv_excel_graphique.zip
    19.4 KB · Affichages: 71

loic3869

XLDnaute Occasionnel
Re : superposer plusieurs graphiques

Merci pierrejean J'ai réussi à faire ce que je voulais en changeant les n. Si ma fonction ne marche plus j'utiliserais votre méthode parce que la mienne me parait peu fiable.

Désolé mais on vient de me demander à ce que les deux courbes Courant et tension soient sur le même graphique. Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Loic
 

loic3869

XLDnaute Occasionnel
Re : superposer plusieurs graphiques

C'est bon j'ai trouvé la solution pour intégrer deux graphiques maintenat je souhaiterais que mes deux graphiques soient bleu comment faire ?

Et auriez vous une idée pourquoi cette ligne n'est pas acceptée ?

Dim i As Long

For i = 0 To 10003
Worksheets("Réglages").Cells(i, 26).Value = Worksheets("Réglages").Cells(i, 22).Value + Worksheets("Réglages").Cells(16, 7).Value
Worksheets("Réglages").Cells(i, 28).Value = Worksheets("Réglages").Cells(i, 24).Value + Worksheets("Réglages").Cells(16, 8).Value

Next


J'ai une 'Erreur définie par l'application ou par l'objet' quand j'exécute le code.

Merci

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed