Bonjour,
Tout d'abord, merci d'avance à ceux ou cells 🙂D celles) qui répondront à mon problème!
J'ai dans une feuille des valeurs, genre:
colonne A/colonne B
nb jours : 3
total : 500
nb jours : 23
total : 5000
nb jours : 10
total : 2500
... ...
Je voudrais afficher le résultat et la formule dans une cellule mais en faisant la somme 1 cellule sur 2, sachant que les lignes vont de pairs (c'est à dire qu'à chaque fois il y a "nb de jours" et "total"). Ici le total serais de 8000.
En le faisant sur excel ca donnait : = SOMMEPROD(B1:B6*(MOD(LIGNE(B1:B6);2))) et ca me donnait le bon résultat.
Maintenant je veux le mettre sous forme vba car je le contrôlerais via un bouton car la plage sera plus ou moins grande selon mes chiffres (i sera ma variable)
Pour l'instant j'ai le code suivant, mais j'ai une erreur 1004:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim plage As Range
i = Worksheets("chiffrage au mois").Cells(2, 15).Value 'ma variable
Set plage = Worksheets("Feuil1").Range(Cells(1, 2), Cells(1 + i , 2))
Worksheets("feuil1").Cells(1, 3).FormulaLocal = "=SUMPRODUCT( " & plage.Address & "* (MOD(ROW(" & plage.Address & ",2)))"
End Sub
Le problème vient de ma formule mais là à vrai dire je bloque.
Pr info : Ma première valeur sera toujours à la même place
Merci de l'aide que vous allez me fournir
Cdlt
Tout d'abord, merci d'avance à ceux ou cells 🙂D celles) qui répondront à mon problème!
J'ai dans une feuille des valeurs, genre:
colonne A/colonne B
nb jours : 3
total : 500
nb jours : 23
total : 5000
nb jours : 10
total : 2500
... ...
Je voudrais afficher le résultat et la formule dans une cellule mais en faisant la somme 1 cellule sur 2, sachant que les lignes vont de pairs (c'est à dire qu'à chaque fois il y a "nb de jours" et "total"). Ici le total serais de 8000.
En le faisant sur excel ca donnait : = SOMMEPROD(B1:B6*(MOD(LIGNE(B1:B6);2))) et ca me donnait le bon résultat.
Maintenant je veux le mettre sous forme vba car je le contrôlerais via un bouton car la plage sera plus ou moins grande selon mes chiffres (i sera ma variable)
Pour l'instant j'ai le code suivant, mais j'ai une erreur 1004:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim plage As Range
i = Worksheets("chiffrage au mois").Cells(2, 15).Value 'ma variable
Set plage = Worksheets("Feuil1").Range(Cells(1, 2), Cells(1 + i , 2))
Worksheets("feuil1").Cells(1, 3).FormulaLocal = "=SUMPRODUCT( " & plage.Address & "* (MOD(ROW(" & plage.Address & ",2)))"
End Sub
Le problème vient de ma formule mais là à vrai dire je bloque.
Pr info : Ma première valeur sera toujours à la même place
Merci de l'aide que vous allez me fournir
Cdlt