suivre un tableau proratise effectif/salaire/date d entree incrementale.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

needhelp

XLDnaute Nouveau
Cher excel communauté, BONJOUR!!!

Je voudrais savoir comment obtenir une formule prenant en compte le "salaire" annuel reel de quelque par rapprt a sa d'entre d entree effectif
Comment pourrais je avoir une formule pro ratiser en fonction de la date d'entrée?
L'idee est que si par exemple une personne est a 18000/an j'aurai voulu savoir son salaire au mois reel à sa date d 'entrée comme par exemple le 07 du mois de janvier sur l'année 2012 par exemple..
(au lieu d'avoir 18000/12, avoir sa rémunération réelle en fonction de sa date d’entrée et s'il n est pas la que la case janvier, fevrier ou etc disparaisse automatiquement..)

aidez moi!!!
merci bien mes amis

Pièces jointes

Re : suivre un tableau proratise effectif/salaire/date d entree incrementale.

Bonjour à tous,

A essayer en"E7",

=SI(MOIS($C7)=MOIS(E$6);($G$2-JOUR($C7))*($D7/360);SI(MOIS($C7)>MOIS(E$6);"";($D7/($G$2*$G$3))*$G$2))

JHA

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour,
Tout d'abord merci merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder ma demande!
En fait , non ça ne fonctionne pas. Je voulais avoir par exemple le salaire d'une personne au jour ou il arrive. S'il n est pas la en janvier 2012, alors 0, et ainsi de suite. Je voulais utiliser le pro rata afin de ramener la somme réelle du salaire a l’année. ainsi une personne paye 24000/ an si elle arrive le 12 décembre elle ne touchera que son salaire mensuel de décembre mais pro ratisé.
ci joint le fichier avec les résultats désirés..
Votre aide est bienvenu si vous connaissez la formule!!

Pièces jointes

Bon déjà tu dis que le nombre de jour est 30 donc une année comptable mais en utilisant ta formule le nombre de jour est 31 pour janvier par exemple après tu souhaites faire un cumul des salaires depuis son arrivée sur les mois suivant c'est ca?

Hello.

oui a peu pres, maintenant toute modification de ta part par rapport au jour 30 ou 31 est admise, cela dit.
mais la formule a peu pres correct , j arrive presque a mon total voulu!!
..enfin presque!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour