Bonjour à tous,
J'ai un problème et je ne vois pas du tout par quel moyen je pourrais le résoudre, peut-être que l'un de vous aurait une idée ?
Chacun de mes employés dispose d'un tableau dans lequel il indique son profit sur chacun de ses clients. Il s'agit donc de tableaux ayant entre 10 et 300 lignes dans lesquels il y a en colonne : nom du client, chiffre d'affaire, profit (et d'autres infos mais peu importe).
J'ai de mon côté un fichier de suivi comprenant :
Un onglet qui est la copie conforme du tableau de chaque employé, pour m'éviter d'avoir à les ouvrir un par un, j'ai tout sur un fichier (une simple formule en A1 ='employé1'A1). Ca fait donc un total de 17 onglets (car 17 employés).
Et des onglets de suivi, sur lesquels je fait des statistiques à partir de chacun de ses onglets.
A chaque fois que j'ouvre mon fichier de suivi général, je dois mettre à jour les liens. Et sur mes statistiques, je vois des évolutions : le CA à agumenté, intel a baissé en profit, intel à augmenté, etc.
De même, quand je vais sur les onglets des employés, c'est mis à jour, mais je ne vois pas ce qui a changé.
Je cherche une technique pour pouvoir avoir plusieurs colonnes, avec par exemple pour le profit : une colonne avec le montant du profit pour chaque client AVANT que je clicque sur mettre à jour les liens, et une colonne qui affiche le montant mis à jour. Et à chaque fermeture le montant mis à jour passe dans la colonne "Avant" mise à jours.
Quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît ?
Par avance, merci.
J'ai un problème et je ne vois pas du tout par quel moyen je pourrais le résoudre, peut-être que l'un de vous aurait une idée ?
Chacun de mes employés dispose d'un tableau dans lequel il indique son profit sur chacun de ses clients. Il s'agit donc de tableaux ayant entre 10 et 300 lignes dans lesquels il y a en colonne : nom du client, chiffre d'affaire, profit (et d'autres infos mais peu importe).
J'ai de mon côté un fichier de suivi comprenant :
Un onglet qui est la copie conforme du tableau de chaque employé, pour m'éviter d'avoir à les ouvrir un par un, j'ai tout sur un fichier (une simple formule en A1 ='employé1'A1). Ca fait donc un total de 17 onglets (car 17 employés).
Et des onglets de suivi, sur lesquels je fait des statistiques à partir de chacun de ses onglets.
A chaque fois que j'ouvre mon fichier de suivi général, je dois mettre à jour les liens. Et sur mes statistiques, je vois des évolutions : le CA à agumenté, intel a baissé en profit, intel à augmenté, etc.
De même, quand je vais sur les onglets des employés, c'est mis à jour, mais je ne vois pas ce qui a changé.
Je cherche une technique pour pouvoir avoir plusieurs colonnes, avec par exemple pour le profit : une colonne avec le montant du profit pour chaque client AVANT que je clicque sur mettre à jour les liens, et une colonne qui affiche le montant mis à jour. Et à chaque fermeture le montant mis à jour passe dans la colonne "Avant" mise à jours.
Quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît ?
Par avance, merci.