Suivi demande d'achat "USERFORM" :

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mattcool

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le Forum,

Je cherche de l'aide pour réaliser 1 programme qui me permetterait de suivre les demandes d'achats que je fais (pour le travail). Si j'arrivai à faire ce programme je gangnerai un temps fou.

Seulement voila mes connaissances en VBA sont bien maigre mais j'aissaye quand même de me creuser la tête.

J'explique le prob :

J'ai créer 4 USERFORM

"N°DA": Un numero de DA doit s'incrémenter à chaque clic sur nouvelle DA + saisie de la ligne et de la machine à laquelle correspond la DA.

"DA": Doit être lié à DA et comprend toutes les infos d'une DA qui vont être recopiés dans le classeur excel.😕

Attention : lorsque toutes les informations sont copier dans le classeur j'aimerai qu'elles soient triés par rapport à la ligne et les machines.

Voili voilo ???
Tout ça et bien compliqué pour moi, si une personne lit ce message ce serait vraiment cool de me tendre la main.

Merci au forum et bon veek à tous
Voici le petit fichier qui va bien pour mieux comprendre.
AU secours je coule je vais éssayé d'avancer un peu mais c'est dur Merci

@+

Pièces jointes

Re : Suivi demande d'achat "USERFORM" :

Grand merci à toi,

Tu as bien compris ce que je voulais et j'étais en train de travailler dessus mais tu m'as devancé (de beaucoup).

Par contre il faut que j'affiche le USERFORM "DA" en cliquant sur "N°DA" pour entrer la commande (qui peut avoir plusieurs articles) et qui peut avoir des cases vides.

Voila pour cette premiére etape. Le compteur au top ....

Bon je reprends la forum des que possible en fin d'aprem car je suis invité 😱 (repas de famille) cette aprem.

A plus tard et merci encore enormement pour cette précieuse aide.

@+

Salut tout le monde,

Je vous remercie enormement c'est génial les fonctions que je souhaitais réalisé sont valide.

Je crois que je n'ai plus qu'a tout bien organiser et le tour sera joué.

J'essaye donc d'avancer et si j'ai un prob vous ferais appel.*

Mille Merci @ +

Re bonjour à tout le monde,

Voila j'ai essayé d'avancer un peu sur mon petit projet dur dur ...
J'ai fait une petit mélange des solutions que vous m'avez donné, le resultat est mitigé.

La Macro "IMPRIMER" fonctionne NICKEL

LA Macro "NOUVELLE DA" Fonctionne à moitié
(Si la DA inclue plusieurs articles l'incrémentation (Même numero) ne se fait pas sur les colonnes A,B,C,D,E,L)

La Macro "COMPLETE DA" Hum Hum C'est la chiasse, j'ai rien compris.

Voila ....

De plus je cherche à éloborer une nouvelle fonction, qui mettrait une ligne compléte d'une certaine couleur sous condition.

Ex1 : Si O7 = OUI alors toute la ligne en vert
Ex2 : Si Date reception < date d'aujourd'hui alors ligne en rouge

Merci pour l'aide que vous m'avez déjà apporté et si je ne vous prends pas trop la tête ce serait vraiment cool de m'aider à aller au bout du projet.

Bonne nuit à tous et merci de votre aide.

Il a fallu que j'en enléve des bouts pour rendre le fichier accéptable par le forum, j'espére que quelqu'un comprendra mon probleme. Ciao Ciao

Pièces jointes

Bsr Matcool

Le bouton Article suivant permet d'ajouter des lignes sur une DA
J'ai etendu la recopie des infos aux colones D,E,L comme tu l'as demande.
En revanche, je ne vois pas où s'initialise la date de demande (qui est tjrs à blanc).
Par ailleurs j'ai fait 2 petites macros (nommées rouge et vert) à integrer où tu voudras pour gérer les couleurs sous conditions.

Enfin j'ai ignoré la "mise a jour de DA'' dont je ne comprends pas l'utilite.

A plus tard avec plus de details (?)

Pièces jointes

bonjour le fil
changer code usf n°da et usf da(pas la 1ère fois) et le code de allegro
si nouveau da enregistré par bouton suivant ce nouveau da est passé en paramètre pour usf da.textbox1,pour suivant(dans usf da) à mon avis une combobox pour choisir quel da on veut changer ou compléter ou supprimer
à bientôt

Pièces jointes

Salut le forum,

Et encore mille merci de votre aide. Je crois ne pas avoir été sufisament clair en ce qui concerne la macro "compléte DA" en faite lorsque je fais une nouvelle DA je n'ai pas tous les élements pour remplir tous les champs.

Par contre je les ai une semaine ou deux aprés donc je voulais l compléter la DA aprés avec son numero (numDA).

Merci à vous a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour