Microsoft 365 Suivi de l'IMC : colorer le poids en fonction de l'IMC... (voir fichier)

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Veuillez voir le fichier joint.
Colorer en B, le poids correspondant à l'IMC ...
En C, calculer le poids à perdre ou prendre pour viser le poids "idéal" cible... il correspond à l'IMC du poids normal borne inférieure et supérieure divisé en 2. L'IMC, le poids s'obtiendra par calcul.. Sachant que si je saisis une taille différente (H1), prendre en compte le calcul..

Merci :)

Pièces jointes

• IMC evo.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 5

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

juste une remarque sur la forme de tes messages.. ca fait un peu "liste de TES devoirs" transformée en "liste de courses"... et avec ceci. je vous mets autre chose??

sauf qu'ici.. les devoirs c'est toi qui doit les faire, nous on peut juste te donner des indices..
en voici un:
MFC

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Voilà ma mise en forme conditionnelle applicable

en D2 =ET(D2>=18,5; D2<=25) couleur de fond, jaune... (corpulence en "surpoids")...

Le souci, c'est que rien ne se colore, quand bien même je mets le chiffre "25" et "30" entre guillemets...

J'ai dû oublier quelque chose...

Après, l'idée c'est comment transposer ça pour que le poids soit coloré en B2 et non l'IMC en C2 ?
SOMMEPROD() peut-être ?

Je vais tenté de classer les MEFC dans l'ordre...

Nota : ça colore à partir de D4 bizarrement... quand j'incremente la formule de MEFC...

Pièces jointes

• IMC evo v.2.xlsx
    30.5 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
vérifie...
chez moi, ca fonctionne bien

PS: vérifie également tes MFC: sur l'une d'entre elles, les limites sont inversées
et en général, la borne est un coup ">=", un coup "<"
dans ton cas, si tu mets30 (par exemple) ))> deux MFC sont valables.. excel prend donc la première..

1731936288779.png

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
vérifie...
chez moi, ca fonctionne bien

PS: vérifie également tes MFC: sur l'une d'entre elles, les limites sont inversées
et en général, la borne est un coup ">=", un coup "<"
dans ton cas, si tu mets30 (par exemple) ))> deux MFC sont valables.. excel prend donc la première..

Regarde la pièce jointe 1207328
Merci beaucoup erreur dans le remplissage des bornes dans les MEFC j'ai fait un copié collé, j'ai omis de modifier et remplacer les bornes par les bonnes adaptées... au bon IMC (correspondant).

25 et 30 pas 30 et 25 pour la corpulence en surpoids... formule au-dessus de celle sélectionnée...

EXCEL_ucICp70Wc7.png

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour

Veuillez voir le fichier joint.
Colorer en B, le poids correspondant à l'IMC ...
En C, calculer le poids à perdre ou prendre pour viser le poids "idéal" cible... il correspond à l'IMC du poids normal borne inférieure et supérieure divisé en 2. L'IMC, le poids s'obtiendra par calcul.. Sachant que si je saisis une taille différente (H1), prendre en compte le calcul..

Merci :)
Bonjour,
Une proposition en PJ.
Cordialement,

Pièces jointes

• IMC evo.xlsx
    39.8 KB · Affichages: 3

Statistiques des forums

Discussions
314 669
Membres
111 286