oinegain
XLDnaute Junior
Bonjour,suite à l'achat de mon véhicule électrique, j'aimerais faire un tableau de suivi de ma consommation électrique lors de la charge du véhicule.
Pour ce faire j'ai installé bien sûr une prise de courant spécifique avec un compteur dédié me permettant de contrôler la consommation en kw.
Je compte relever ce compteur après chaque charge du véhicule et noter les valeurs kw consommés pour la période de charge dans mon tableau Excel.
La ou ca se corse c'est que je possède le bi-tarif chez EDF avec le heures pleine et creuses. HP de 5h04 à 21h04 et HC de 21h04 à 5h04
j'aimerai effectuer le calcul suivant:
par exemple, si je branche mon véhicule à 17h le véhicule affiche un temps de charge de 8h30 soit la fin de charge à 1h30du matin
Sachant qu'à partir de 21h je suis en heure creuse il y a donc 4h de consommation en HP et 4h en HC
Je n'arrive pas a créer la formule dans mon tableau ci joint.
Je sollicite votre aide pour finaliser mon tableau.
J'ai annoté chaque cellule dans le tableau pour une meilleure compréhension.
Merci par avance
Patrick
Pour ce faire j'ai installé bien sûr une prise de courant spécifique avec un compteur dédié me permettant de contrôler la consommation en kw.
Je compte relever ce compteur après chaque charge du véhicule et noter les valeurs kw consommés pour la période de charge dans mon tableau Excel.
La ou ca se corse c'est que je possède le bi-tarif chez EDF avec le heures pleine et creuses. HP de 5h04 à 21h04 et HC de 21h04 à 5h04
j'aimerai effectuer le calcul suivant:
par exemple, si je branche mon véhicule à 17h le véhicule affiche un temps de charge de 8h30 soit la fin de charge à 1h30du matin
Sachant qu'à partir de 21h je suis en heure creuse il y a donc 4h de consommation en HP et 4h en HC
Je n'arrive pas a créer la formule dans mon tableau ci joint.
Je sollicite votre aide pour finaliser mon tableau.
J'ai annoté chaque cellule dans le tableau pour une meilleure compréhension.
Merci par avance
Patrick