suiver les abssenses des éleves

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kadri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kadri

XLDnaute Nouveau
bounjour
Pour suivre les absences des élèves de mon école j’ai besoin de votre aide

Dans une feuil Excel 2007 Quand je met un « 1 » (caractère spécial que je définie) dans une cellule d’une plage de travail pare exemple(pour marquer l’absence d’un élève de mon école ) (B2 :BR2) . et si les « 2 » cellules suivante a cette cellule contiennent le « 1 » (caractère spécial que je définie) je veux que Excel al ‘aide d’une fonction ou d’un code vba Exel envoi la date qui correspond a cette cellule d’une plage définie (B2 :BR2).
Si l’élève continue de s’absenter deux jours successif après la date du Début d’absence ; Excel renvois la date qui correspond a la troisième case(B2 :BR2) et si l’élève continue d’absenter sept jours successif après les trois jours du Debus d’absence Excel renvois la date qui correspond à la dixième case (B2 :BR2) . Et si l’élève continue de s’absenter sept jours successif après les dix jours du Début d’absence Excel renvois la date qui correspond a la dix-septième case de (B2 :BR2)

Re : suiver les abssenses des éleves

Bonjour,

Bienvenue sur le forum. Si tu as lu la Lien supprimé, tu as vu que l'on te conseille de mettre une classeur exemple dans ta question. Bien sûr, dans ce classeur, tu auras enlevé tout ce qui est confidentiel, personnel ou sensible.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour