Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Suivant une sélection filtré remplacer les formules par leurs valeurs

hermandst

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voici le détail / étape de mon problème :

1) éléments de la feuille Excel
En colonne A une liste de numéro (budget) & parfois la lettre T (total)
En colonne B
1) une formule RechercheV selon le N° repris en colonne A affiche la valeur de la colonne 2 d'une base de données
2) une formule somme de plusieurs ligne quand en colonne A est repris T

2) j'ai filtré la colonne A pour avoir que les chiffres donc exclure les totaux

Ce que je voudrai c'est remplacer uniquement les cellules rechercheV par la valeur obtenu donc pas toucher aux lignes T (totaux)
j'ai essayé en faisant un copier puis coller en tant que valeur
mais à cause du filtre j'obtiens le message d'erreur "Cette sélection n'est pas valide. vérifiez que les zones de copie et de collage ne se chevauchent pas"

Il y a la possibilité de faire F2 puis F9 mais c'est à faire pour chaque cellule et donc pas pratique

Merci d'avance pour votre aide

Ps j'ai un peu réfléchit cette nuit, j'ai une alternative : passer par une colonne intermédiaire avec valeur + en lien avec les cellules en B puis filtrer ma colonne A sur les totaux et effacer les valeurs de cette colonne intermédiaire pour les lignes de totaux; ensuite il suffit de faire un copier de cette colonne et faire coller en colonne B avec l'option blancs non compris

Update 15/06/23 :
Voici pour faire cela en VBA https://www.spreadsheetweb.com/excel-convert-formula-to-value/

Sub ConvertFormulasToValuesInSelection()
Dim rng As Range
For Each rng In Selection
If rng.HasFormula Then
rng.Formula = rng.Value
End If
Next rng
End Sub
 

Pièces jointes

  • Formule en valeur.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…