Sudoku

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Merci mais pas facile pour moi de m'amuser aux niveaux les plus élevés sans pouvoir mettre dans une case les différents chiffres que j'envisage comme étant possibles. 😕

Quand je disais "Je te laisse le plaisir de t'amuser", c'est amuse toi à faire ta propre version, c'est sûre que c'est une option, mais si tu sais pas compter jusqu'à 9 sur une ligne, colonne, ou carré 3x3, je peux rien pour toi et de toute façon je ne saurai le faire ce que tu demande.

si tu sais pas compter jusqu'à 9 sur une ligne, colonne, ou carré 3x3, je peux rien pour toi
Je sais compter jusqu'à 9 (et même au-delà : après 9 il y a 10, valet, dame, roi), mais il y a 81 cases et je n'ai plus la mémoire suffisamment fonctionnelle pour mémoriser toutes possibilités des 81 cases, donc il serait pratique pour moi de pouvoir noter lesdites possibilités dans les cases. 😉

et de toute façon je ne saurai le faire ce que tu demande.
Que tu ne saches pas faire ça m'étonne car ce que tu as fait jusque là sur ce classeur me semble bien plus compliqué.

Je sais compter jusqu'à 9 (et même au-delà : après 9 il y a 10, valet, dame, roi), mais il y a 81 cases et je n'ai plus la mémoire suffisamment fonctionnelle pour mémoriser toutes possibilités des 81 cases, donc il serait pratique pour moi de pouvoir noter lesdites possibilités dans les cases. 😉

Que tu ne saches pas faire ça m'étonne car ce que tu as fait jusque là sur ce classeur me semble bien plus compliqué.

C'était pas mon objectif de base ta demande, je sais ce que tu veux, je regarderai promis, quand, je ne sais pas 🙂🙂
Je suis déjà arrivé à ce que je souhaitai pour cette partie et j'en suis assez content, même très content.

Là je suis sur un autre projet qui me prend la tête (Tetris)

@+

Nicolas

Je suis déjà arrivé à ce que je souhaitai pour cette partie et j'en suis assez content, même très content.
Ce que je demandais me semble pourtant être la base des fonctionnalités du sudoku, loin devant le chronométrage que tu as ajouté.

Ceci dit, ce n'est pas grave car sur internet on trouve des sudoku ayant la possibilité d'écrire plusieurs chiffres dans une seule case. 😉

Sur ce, bonne soirée ensoleillée.
🌞🌷🍻

@AZERUS , ça match bien pour toi du coup ??
Bonjour Nicolas,
Oui c'est super bien réfléchi et opérationnel sur Mac 👏👏👏
Un immense merci encore pour ton remarquable travail, mais comment as tu fait pour l'adapter sans être outillé Mac Apple ?
Penses tu pouvoir ajouter une fonctionnalité "Pause" à côté du chronomètre avec un clic permettant de suspendre ou de reprendre le jeu ?
D'avance merci et belle journée à toi 😀

C'était pas mon objectif de base ta demande, je sais ce que tu veux, je regarderai promis, quand, je ne sais pas 🙂🙂

Là je suis sur un autre projet qui me prend la tête (Tetris)

@+

Nicolas
Bien vu le projet Tetris, hâte de tester sur Mac 🤗

Bonjour Nicolas,
Oui c'est super bien réfléchi et opérationnel sur Mac 👏👏👏
Bonjour,
Merci pour ton commentaire ç'est sympa,
de ce qui est des tests sans avoir apple, c'était un coup de poker en fonction de ce que tu m'avais dit.

Penses tu pouvoir ajouter une fonctionnalité "Pause" à côté du chronomètre avec un clic permettant de suspendre ou de reprendre le jeu ?
D'avance merci et belle journée à toi 😀
J'y avais travaillé aussi mais c'est assez coton à réaliser, je regarderai, mais pas de suite.

Merci à toi
Nicolas

Bonjour,
Merci pour ton commentaire ç'est sympa,
de ce qui est des tests sans avoir apple, c'était un coup de poker en fonction de ce que tu m'avais dit.

J'y avais travaillé aussi mais c'est assez coton à réaliser, je regarderai, mais pas de suite.

Merci à toi
Nicolas
T'es 1 grand solide, t'as coiffé au poteau ChatGpt et Deepseek qui n'ont pas réussi à trouver ta solution, un grand bravo et merci encore Nicolas 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour