Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sub fonctionne mais pas Function

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ce Sub fonctionne alors que la même chose demandée à une fonction ne donne pas de résultat...

EDIT : il faut ajouter un 1 derrière CoulMFC mais cela ne fonctionne pas quand même...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Cherche couleur MFC.xlsm
    15.4 KB · Affichages: 39

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Parce qu'il y a de sérieuses limitations quant à l'utilisation de DisplayFormat pendant l'évaluation d'une formule. D'ailleurs on ne l'utilise pas, cette propriété. J'en avais oublié l'existence.
Un début de fonction qui a l'air de marcher, mais il faudrait sérieusement l'étoffer pour qu'elle puisse traiter presque tous les cas.
VB:
Function CoulMFC1(ByVal Cible As Range) As Long
Dim ObjFC As Object, FC As FormatCondition
For Each ObjFC In Cible.FormatConditions
   Select Case ObjFC.Type
      Case xlCellValue: Set FC = ObjFC
         Select Case FC.Operator
            Case xlLess: If Cible.Value < FC.Formula1 Then CoulMFC1 = FC.Interior.Color: Exit Function
            Case xlLessEqual: If Cible.Value <= FC.Formula1 Then CoulMFC1 = FC.Interior.Color: Exit Function
            End Select
      End Select
   Next ObjFC
End Function
 

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Merci. Je ne me rappelais même plus avoir écrit cela...ni ta réponse... Cette fois j'ai noté! ... en espérant ne pas oublier que j'ai noté (cela devient difficile!).

Encore merci!

Merci également à Dranreb.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
497
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…