Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour, je voudrai automatiser le style de référence de tous les classeurs en A1 plutôt que L1C1, de manière à ne plus être obligé de retourner dans les options pour la manipulation.
Est ce que c'est possible?
Merci d'avance.
Merci Phil pour ta réponse, mais je voudrai que tous mes classeurs s'ouvrent avec la case L1C1 décochée de manière que je ne sois pas obligé de le faire à chaque fois que j'ouvre un nouveau classeur excel pour être plus clair.
Désolé mais je n'y arrive pas, je t'explique comment je procède.
ouvrir classeur microsoft excel 2010
clic onglet Fichier
clic Options
Formules
Décocher case Style de référence
OK
Fermer Options
Clic onglet Macros dans barre d'outils
Clic Utiliser références relatives
Fermer EXCEL
A partir de cette opération, si j'ouvre un ancien classeur avec les références L1C1 il faut que je recommence la première opération pour que les futurs classeurs soient avec les références modifiées.
Il peux faire une recherche générique ==> *.xlt* il ne devrait pas en avoir beaucoup 😉
Et nous donner le résultat de sa recherche avant de faire quoi que ce soit ..
Merci à vous deux,
Classeur xlt ou xltx n'existe pas dans ma recherche.
Je vais appliquer la dernière méthode de Phil car si je n'ouvre plus d'anciens classeurs L1C1 tous les autres seront en A1.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD