Re : Structuration d'une base Société
Je vais tenter d'être plus clair.
Ce que j'appelle structure, c'est l'ensemble entités+départements+services, une entité étant une société la plupart du temps, mais ça peut aussi être autre chose, comme une association sportive, un organisme public, ...
Pour l'instant, j'ai donc une table Structure qui recense les entités (ou ce que j'ai appelé jusqu'à maintenant les sociétés), les départements, et les services. Comme ceci (c'est juste un exemple) :
ID | NomStructure | AcronymeStructure | RaisonSocialeStructure | TypeFormeJuridique_ID | TypeStatutJuridique_ID | DomainesActiviteStructure |
1 | Société A | SocA | Société A | Société | SA | Bâtiment |
2 | Département 1 - Société A | DptA1 | | | | Terrassement |
3 | Service 1 - Département 1 - Société A | ServA11 | | | | Marchés privés |
4 | Service 2 - Département 1 - Société A | ServA12 | | | | Marchés publics |
5 | Département 2 - Société A | DptA2 | | | | Electricité |
6 | Société B | SocB | Société B & Cie | SARL | | Aéronautique |
Ma table de jonction se charge de déterminer s'il s'agit d'une entité, d'un département, ou d'un service, et incluant l'ID du niveau précédant (ID entité pour les départements, et ID département pour les services).
J'ai donc créé 3 requêtes, recensant les sociétés pour la première, les départements pour la 2ème et incluant l'ID de la société associée, les services pour la 3ème et incluant l'ID du département associé.
Mes zones de liste déroulante liées utilisent ces 2 requêtes pour se synchroniser.
Problème : la sélection d'une entité dans la première zone de liste déroulante entraine la sélection du premier département de cette entité dans la seconde. Impossible de ne sélectionner qu'une société seule, et donc de déterminer l'ID unique de la structure choisie.