stocks

  • Initiateur de la discussion pamela
  • Date de début
P

pamela

Guest
j'aimerai faire un classeur pour la gestion de mes stocks. tout ce que j'ai pu lire ou telecharger ne me conviens pas alors j'en ai commencé un mais.........plus dur que ce que je croyais......

alors voilà :
il y a les catégorie (cinema, piscine ....) dans chaque catégorie il y a les sous catégorie (gaumont, pathé...) pour chaque sous categorie, il y a une tarification different (enfant, adulte, carte, abonnement .......mais jamais plus de 5 colonnes).

il me faut une feuille par sous categorie (gaumont, pathé.....), j'en ai une trentaine.

sur chaque feuille il me faut le stock, les ventes, les achat et la participation du CE (vente-achat(sans oublier la colonnes A)).

je remplis ces feuilles une fois par semaine. Il faudrai qu'il tienne 4 ans de "stock".

la 1ere feuille devrai me récapituler le tout par catégorie, sous categorie et tarification mais selement pour le stock en cours.

et si par bonheur l'un d'entre vous pourrai en plus me faire une feuille de statistique ou de graphiques me permettant de prevoir à l'avenir les achat à effectuer selon la periode de l'année, ce serai vraiment genial.

par contre j'ai un un probleme : je suis obligé de marquer systematiquement le prix unitaire d'achat à chaque ligne même s'il n'y a eu que des ventes cette semaine là.....

merci à tous

Ps je n'arrive pas à envoyer mon fichier, meme compressé il fait trop.......(276k0)
 
O

Olivier_HTP

Guest
Bonjour Pamela,

Tenir ton inventaire permanent dans un fichier excel est possible. De même pour le valoriser au cout d'achat moyen pondéré comme tu sembles le vouloir.
Mais il serait préférable que tu joignes quand même un fichier simplifié, car il n'est pas facile de savoir ce que tu veux précisément. Essaie de ne mettre que 2 catégories et 3 sous catégories par exemple, et juste quelques lignes de saisie type. Ca devrait passer sous la barre des 50 Ko.
Avec ça ce sera plus facile de t'aider je pense.

Cordialement,

Olivier_HTP
 
P

pamela

Guest
merci Olivier,

bon, j'ai réussi à compresser le classeur au maximum.

il n'y a plus que 3 feuilles vierges differentes (normalement il va jusque 5 colonnes) sur 30 lignes.

tu pourras constater que le plus dur reste à faire et c'est là que je bloque car les categories ne sont pas encore repertorier.

de plus, si je rajoute une nouvelle feuille, sera-t-elle automatiquement comptabilisée dans la 1ere feuille?

merci encore

Pamela
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    5.7 KB · Affichages: 85
  • Classeur1.zip
    5.7 KB · Affichages: 89
  • Classeur1.zip
    5.7 KB · Affichages: 91
P

pamela

Guest
ps : 1 feuille représente une sous-catégorie et j'en ai une trentaine pour environ 5 categorie (pour l'instant).

pour les categories, je ne sais pas à quel endroit les mettre.

la compta me demande aussi une feuille de récapitulatif mensuel, donc .... moi et les dates!!!!!!


merci
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 715
Messages
2 091 293
Membres
104 837
dernier inscrit
baxx86