Stocker une base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jrdubarry
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous...

J'aimerai savoir si c'est faisable sur une feuille rentrer par exemple ( nom, prenom date de naissance,....etc) Donc le stoker dans une autre feuille qui donnerai une base de donnée et une troisieme feuille qui me donne une fiche de synthese dans une troisieme feuille quand je recherche un nom par exemple....

J'espere mettre bien fait comprendre

Meri d'avance et n'hésiter pas à me contacter si vous n'avez pas compris

BONNe PAQUES A TOUS!!!

Re : Stocker une base de données

Bonjour jrdubarry,
Il semble que ta demande soit en fait le principe d'Excel : Une feuille avec des données, une feuille pour les calculs (si il y a besoin et une feuille de présentation.
Si j'ai bien compris et en faisant simple, un exemple en pièce jointe
Je te propose de regarder ce que j'ai fait, puis de créer ton propre fichier.
Ensuite tu ouvre un fil dès que tu rencontre une difficulté sur un sujet précis en mettant un fichier exemple (ça c'est le principe d'XLD 😀)
Bonne continuation

Cordialement

Pièces jointes

AH oui super merci beaucoup !!!

C'est un peu ça que je veux merci beaucoup mais comment je faire pour rajouter une personne.

Regarde j'ai joint un ficher de ce que je recherche un peu.

Merci encore c'est genial

Pièces jointes

Re
Ton projet est certainement réalisable, mais demande de bonnes connaissances de l'outil, tant au niveau des formules que du language VBA (programation d'excel)
Je pense que tu devrais commencer par faire des recherches sur les formules.
XLD est rempli d'exemples, simples ou complexes, documentés ou non ....
Commence ton projet, puis, je me répette, ouvre un fil quand tu rencontre un problème sur un sujet précis.
Bonne continuation
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
844
Retour