Stockage dans une autre feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

raileemil

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai fais une feuille .xlt sur laquelle on saisira des données, Elle fait des calculs et j'imprime une feuille de synthèse.

Je voudrais garder une trace de tous les résultats pour faire des stats mais je suis obligé de garder un format .xlt. Je ne veux pas enregistrer à chaque lot la feuille .xls créée pour éviter d'aller re-chercher ces résultats par la suite.

Y'aurait-il un moyen (macro ou autre), pour que je puisse recopier automatiquement les résultats des différents lots dans une feuille de synthèse qui me permettrait de les exploiter lorsque j'en aurais un certain nombre (graphes...)

J'espère avoir été à peu près clair. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à me poser des questions.
Merci d'avance de votre aide

Re : Stockage dans une autre feuille

Salut raileemil

Pourrais tu mettre un fichier exemple sans données confidentielles qui nous permettrait de voir ce que tu as et ce que tu désires

un fichier .xlt qui comprend combien de feuille, les données du fichier crée doivent être enregistrées où, dans quel dossier ,quel configuration à ce fichier,que sont ces Lots
combien de fichier remplies tu à quelle fréquence , nombre de lignes de données à transférées par opération etc

Merci D'avance
Bonne fin de Journée

Salut ChTi160,

Merci de t'interresser à mon cas.
Je vais saisir environ 3-4 lots par jour sur un fichier xlt, je ne voudrais pas enregistrer les xls à chaque fois, mais plutôt qu'au moment de cliquer sur la macro "imprimer le compte rendu", que les valeurs de la colonne C de la feuille calculs se copient automatiquement dans une autre fichier excel (xls celui ci): le 1er dans la colonne A; le 2ème dans la B...

J'ai essayé de l'anonymer, mais elle est beaucoup trop lourde.
Il y a 6 feuilles:
- 1 feuille choix de produit
- 2 feuilles de saisie des données pour le lot
- Une matrice de donnée spécifique à chaque produit qui sélectionnera les données selon l'info de la feuille 1
- Une feuille de calcul qui utilise les valeurs des deux feuilles de saisie et de la matrice.
- Une feuille de synthèse à imprimer
Je voudrais copier les valeurs de la colonne C de la feuille "Calculs".

NB: De nombreuses personnes vont être amenées à utiliser cette feuille, je dois donc la garder sous la forme d'un xlt protégé pour une raison Qualité
.

Salut raileemil

c'est souvent comme celà Lol
pas facile à comprendre comme cela ne peux tu faire un fichier avec quelques lignes dans chaque feuilles (de données bidon) et un exemple de ce que tu as et de ce que tu veux
la feuille Calcul dont tu parles elle est ou Lol, comment vois tu le fichier ou l'on doit archiver les données ???? un exemple
tu dis
Je vais saisir environ 3-4 lots par jour sur un fichier xlt
en une seule fois ou en plusieurs? qu'est ce qu'un lot ?

Dans l'attente
Bonne journée

Bonjour ChTi160,

Cette feuille sert en quelque sorte à calculer des rendements d'articles de conditionnement lors du conditionnement de lots de produits dans mon usine. J'imprime pour chaque lot une synthèse des rendements des différents articles. Puis je ferme le xlt. Lorsqu'un nouveau lot est produit, je le réouvre et rempli une nouvelle fois (la feuille est à nouveau vierge).
L'idée serait de conserver les données (uniquement celles de la colonne) dans un xls sans avoir à débloquer les différentes feuilles, faire copier coller à chaque lot.

La version du classeur que je joins est très simplifiée, j'ai même du enlever les formules pour gagner de la place.

Merci beaucoup de ton aide

Pièces jointes

Salut
Bonjour le fil

Arffff on avance maintenant on a un fichier avec deux feuilles Lol
de la quelle parles tu ?????
Cette feuille sert en quelque sorte à calculer des rendements d'articles de conditionnement
moi j'y connais rien Lol
de quelle colonne parles tu ????Lol
L'idée serait de conserver les données (uniquement celles de la colonne)
le fichier ou l'on doit coller les données est configuré comment
dans un xls sans avoir à débloquer les différentes feuilles, faire copier coller à chaque lot.
que veux tu dire par
sans avoir à débloquer les différentes feuilles
à très bientôt
Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour