stats pronos en couplés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pat76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pat76

Guest
Bonjour à tous,

Je fais des stats sur les meilleurs associations de chevaux dans un pronostic permettant d'obtenir la meilleur réussite en couplé.(le couplé consiste à trouver au moins 2 chevaux sur les 3 premiers de l'arrivée).

Dans mon tableau je note la place des 5 premiers à l'arrivée dans la liste des 18 pronostics (la plupart du temps c'est le nb de partants d'un quinté)

Ce que je veux obtenir, c'est trouver la meilleur association dans le prono qui donnerait le maximum de couplé (ce peut-être en jouant 2cv ou 3 cv)

Par exemple, je pourrai conclure pour tel prono que si l'on joue son 1er avec ses 4° et le 5° on a la meilleure réussite en donnant 5 couplés en 10 courses.

Ci-joint un tableau pour plus de clarté 😉

PAT

Pièces jointes

Re : stats pronos en couplés

Bonsoir,
Je viens d'ouvrir ton fichier, pour moi le prono 1 et le prono 5 sont les meilleurs, mais donne nous un exemple du résultat attendu pour voir comment l'interpréter.
merci

Re : stats pronos en couplés

Bonjour Accro,

Je souhaite récupérer un affichage sur 3 cellules qui s'afficheraient à quleques lignes sous mon tableau

ex 1ère cellule => afficher prono 1
ex 2° cellule => afficher prono 5
ex 3° cellule => nb de couplés donnés par le couple prono 1 / prono 5

le calcul doit tester tous les couple possible de 1/2 , 1/3 à ...17/16, 17/18 (si on joue 2 chevaux) et afficher le meilleur (idem pour les couples en 3 chevaux)
si ex aequo alors voir pour affichage plus développé

Merci pour votre aide

PAT

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour