XL 2016 Stats effectif de personnel

jcoillot

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de calcul de données pour effectuer des statistiques de personnel sur un tableau de bord.

J'ai besoin de connaître le nombre d'hommes et de femmes dans ma collectivité, puis le nombre d'hommes et de femmes par filières.

J'ai plusieurs postes de travail qui peuvent être occupé par une même personne.
J'arrive à connaître mon effectif grâce à la colonne des matricules.
J'arrive à identifier le nombres de postes de travail, le nombre de pourvus et de vacant.
Je ne peux pas changer la mise en forme ou mise en page, car je copie les données d'un fichier source chaque semaine.
Je ne peux pas mettre de TCD, car il y a plusieurs utilisateurs, et le fichier doit rester simple d'utilisation.

Merci d'avance pour vos solutions, en vous souhaitant une bonne journée.
 

Pièces jointes

  • TEST EFFECTIF.xlsx
    56.8 KB · Affichages: 7

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je ne peux pas changer la mise en forme ou mise en page, car je copie les données d'un fichier source chaque semaine.
Dans ce cas plutôt qu'une copie utilise une requête PowerQuery

Ce fichier sources est un Excel ou autre format ?

Une partie des données contient M et l'autre H : sauf genre Mixte il faut décompter les 2 en Hommes ?

Avec une requête vers un fichier externe et donc sans besoin de copie ni de modification du classeur on peut obtenir cela

1717147985080.png
 

Pièces jointes

  • 1717147936752.png
    1717147936752.png
    59.1 KB · Affichages: 4

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

le matricule 19740, il est asexué ?
Dans ton entreprise, il y a des Mâles dont 1 avec un truc en plus et 1 Homme ?
Il faudrait dire au service qui t'envoie le fichier source de le verifier avant de te l'envoyer.
Ça faciliterait ton travail, en plus d'avoir des resultats exacts

Une approche, avec power query
 

Pièces jointes

  • TEST EFFECTIF.xlsx
    68.5 KB · Affichages: 4

jcoillot

XLDnaute Nouveau
Merci du retour.

Le fichier source est un autre excel utilisé par un autre agent. le fichier est régulièrement sauvegardé et archivé, donc déplacé.

Effectivement, il faut que je fasse un rappel sur l'hygiène numérique....☺☺☺

En revanche, le power query, je ne le maitrise pas........avez-vous pu distinguer les agents occupants plusieurs postes, mais ne comptant que pour 1 personne d'effectif ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Je poste le mien : oui nous avons bien des matricules uniques.
Dans la répartition par filière sauf à les couper en % de leur répartition entre plusieurs filières, on a forcément un total > à l'effectif total ou somme des 2 effectifs par sexe

Adapter le chemin et actualiser.
(comme tu n'as pas répondu à la question ni même eu l'air de prendre en compte ma réponse :rolleyes:...), je suis parti sur un Excel)
 

Pièces jointes

  • EFFECTIF_PQ.xlsx
    64.5 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

jcoillot

XLDnaute Nouveau
RE
Je poste le mien : oui nous avons bien des matricules uniques.
Dans la répartition par filière sauf à les couper en % de leur répartition entre plusieurs filières, on a forcément un total > à l'effectif total ou somme des 2 effectifs par sexe

Adapter le chemin et actualiser.
(comme tu n'as pas répondu à la question ni même eu l'air de prendre en compte ma réponse :rolleyes:...), je suis parti sur un Excel)
Bonjour Chris,

Je pensais avoir répondu pour les deux.....il n'y a pas de mal.
j'ai regardé ton fichier, il faut que je teste....

Merci pour le travail.

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 884
Messages
2 093 242
Membres
105 658
dernier inscrit
Mario Richard