Statistques graphiques de collection musicale d'artistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Est-il possible de transposer sous Excel un même graphique avec deux echelles différentes... Je m'explique, je souhaite faire des graphiques d'albums musicaux d'artistes, grâce à ce site : RateYourMusic, avec ici en exemple Arctic Monkeys...

En fait, il y a le nombre de vote (qui peut être trés important, Radiohead, The Beatles ou encore Led Zeppellin) et la note qui elle ne peut dépasser 5 (elle ne l'égale jamais non plus, prefection impossible -aujourd'hui aux humains-).
En fait, selon l'artiste je souhaite afficher dans un même graphique ses albums et les notes de ces derniers, avec en abscisses, le noms de albums, en ordonnées les notes et votants...

@+

Re : Statistques graphiques de collection musicale d'artistes

Bonjour anthoYS
On peut ajouter u axe secondaire pour la note. Mais if faudrait un troisième axe pour la catégorie Albums, et ça, je ne sais pas le faire...​
ROGER2327

Pièces jointes

Re ROGER2327 ;

L'axe album en vert est inutile, seulement à la place des N° en bas, ne pourrait-on pas afficher le nom des albums à la verticale?

Merci encore.

@+!

Re,

Peut-on adapter cela avec des notes atteignants 10 avec un nombre de votes bien inférieur -ça semblerait possible-?

Pour info, il s'agit de la saison 7 de "Friends". Ici, je ne souhaite afficher que le N° d'épisodes, à défaut du titre de chaque épisodes, comme c'était le cas du nom des albums...

Merci d'avance voir fichier joint ;

@+, Bonne fin de WE 😎

Pièces jointes

Re...
Des fois, il faut aller faire les commissions, ou faire des choses plus ou moins avouables, ou encore aller s'en jeter un p'tit derrière la cravate avec les copains, que sais-je ?
Je reviendrai peut-être en soirée.​
Bonne soirée.
ROGER2327

Re,

Désolé de t'avoir offensé, c'est juste ce que tu dit, car cela me concerne aussi... Nous ne sommes pas seul. C'est juste que m'expliquer la procédure des graphiques vers 13h passés, je pensait que ce n'étais pas trop demander... Mais enfin, il n'y a pas de soucis, je peut comprendre que le "HALLO!" t'es bléssé. Désolé, c'étais de ma part comme une alerte indiquant que je suis incapable de réaliser ce genre de graphique, c'est tout, et non pas une offensive qui aurais pour but de blesser qui que se soit...

En outre, si tu ne souhaite pas me transmettre les explications de la conception de ton graphique, je tenterai de trouver par moi-même ou ferait appel à une personne davantage disposé.

En tout les cas, bonne soirée à vous ROGER2327 -j'apprécie beaucoup vos interventions-, et aux autres lecteurs de ce fil.

Je comprend que cette vie est trépidente, de plus en plus...

Donc rien ne sert de chercher à perdre son temps davantage encore...

Cordialement.

Dernière édition:

Re...
(...) Désolé de t'avoir offensé (...)
C'est moi qui suis désolé ! J'avais une intention humoristique que je n'ai pas su faire partager.
J'espère que vous me pardonnerez. En tous cas,et quoi qu'il en soit, je reprendrai cette discussion plus tard dans la soirée.

L'attitude de quelqu'un qui ne se contente pas seulement d'avoir une solution, mais s'intéresse à savoir comment cette solution est obtenue me plait beaucoup, et n'est malheureusement pas très courante.

Pas de malentendu, donc, et à bientôt.​
ROGER2327

Bonsoir,
J'avais lu dans un forum que l'on pouvait rajouter un troisième axe sous la forme d'un cube hyperlatin, mais quel logiciel pour le tracer?
un exemple:
Ce lien n'existe plus

Bonne soirée

Re...
Re,

Merci mais comment à-tu procéder? (démarches -1, selections données, etc.-)

@+
Voici un exemple de manipulation :
J'affiche la barre d'outils "Graphique".
Sur le graphique, je clique une fois sur le tracé de la série "Note".
Dans la fenêtre de la barre d'outils "Graphique", "Série Note" s'affiche.
Je clique sur l'icône voisin de cette fenêtre et je vois la fenêtre "Format de la série de données".
Je peux alors choisir mes préférences. Par exemple, cliquant sur l'onglet "Sélection de l'axe", je peux choisir "Axe secondaire".​

En explorant les différentes possibilités offertes par cette barre d'outils, vous accéderez aussi bien aux axes qu'au séries de données et vous pourrez choisir les réglages qui vous conviennent.
Après quelques essais et tâtonnements, vous parviendrez certainement à un résultat convenable.

(Désolé si j'ai pu vous choquer par une stupide plaisanterie : je vous assure à nouveau que ce n'était nullement mon intention.)
Bonne nuit !
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour