statistiques in et out

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion XCo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

XCo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

j`ai un probleme de statistiques
j`ai tout pleins de donnees avec des sorties et des entrees et pour chaque mouvement je paie des frais sauf que bon parfois les mouvements ils sont tout petits donc ca coute cher

bref j`essaie d`identifier parmis les plus petits mouvement (en dessous de la moyenne), la moyenne de ces 20%. idem pour les plus grands mouvements
Alors le taux de 20%, je le ferai mobile.

j`ai mis un file attache en esperant que ce soit clair

merci pour votre aide cra j`ai cherche mais j`ai pas trouve la soluce sur le site

a+
XCo

Re : statistiques in et out

Bonsoir
ben je vois que ce que je vex faire est impossible donc je fais evoluer mon probleme
2 questions :
je calcule des frequences en tre 2 bornes mia sje fais ref a 2 lignes (bornes nf et sup) => puis je reunir les 2 bornes ds une cellule de telle sorte que ma formule soit + simple (voir file attache ci-dessous). Puis je faire mon calcul pour les IN et les OUT independemment car ds mon exemple je combine les IN et les OUT

enfin je fais un deuxieme calcul en enlevant les extremes. voir exemple
puis je faire ce calcul pour les IN et OUT separemment?

merci pour votre aide

XCo

Pièces jointes

Re : statistiques in et out

Bonjour mjo

Merci pour ton aide
Ta formule marche bien pour les OUT il me semble mais il y a un pb pour les IN car la valeur ressort negative alors que les IN ne sont que des valeurs positives.

Tu as une idee du pb? Ca marche bien chez toi le IN?😕

et pour 1er probleme, t`as pas une idee par hasard?
je peux pas mettre ds une cellule 0<x<50 de telle sorte que la formule tienne compte directement des 2 bornes?

merci

XCo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour