Autres STATISTIQUES DES RESULTATS DE LOTTO AVEC EXCEL

sigadias

XLDnaute Nouveau
Bonjour la famille!
j'ai souvent le plaisir de vous lire et je vous remercie pour vos différents apports aux questions posées dans ce forum.
j'ai un fichier Excel dans lequel les résultats de lotto 5/90 sont régulièrement mis à jour. Mes préoccupations sont les suivantes:

  • comment créé un tableau des Ecarts minimums, Ecarts maximums et les Ecarts actuels de chaque numéro.
  • comment trouver le nombre de fois qu'un numéro est sorti avec un autre afin de déterminer les meilleurs affinités; les paires les plus tirées et les moins tirées.
  • comment trouver le nombre de tirage des unités et des dizaines de chaque boule sur une période donnée.
trouvez en pièce jointe mon ficher.
merci!
 

Pièces jointes

  • STATISTIQUES LOTTO.xlsx
    726.1 KB · Affichages: 49
Solution
Bonjour à tous
Sigadias,
Voici ton fichier...il y a un problème que je n'ai pas réussi à trouver encore
pour afficher la date de sortie du dernier tirage, je vais continuer à essayer de résoudre
le problème mais ton fichier est fonctionnel
Dis moi si cela te convient
Bonne journée !

sigadias

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
Sigadias,
Voici une partie de ta demande
toutes les mises 2 nb de sorties et numéro de tirage
si tu fouilles un peu tu trouveras ton bonheur pour le reste...
Bonne journée !
Bonjour à tous!
merci Backhandshot pour ton apport à mes questions.
j'ai trouvé ta solution super cool. cela répond parfaitement à mon deuxième point .
j'espère avoir des apports concernant les autres points.
merci Backhandshot!
 

sigadias

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous!
par rapport à mes question sur comment calculer les ECARTS des numéros, je viens de trouver quelque chose d'utile mais mon souci c'est qu'il faut chaque fois remonter pour inscrire les nouvelles données et cela rend le travail très très lent. je demande votre aide pour refaire le fichier mais que les nouvelles données soient inscrites en bas de façon descendante et qui donne les mêmes résultats.
trouver ci-joint mon fichier
 

Pièces jointes

  • statisavec-ecart.xlsm
    100.8 KB · Affichages: 21

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !
sigadias,
ton fichier est pas facile à comprendre...
Tu veux avoir seulement les écarts, le No du tirage du numéro sorti, le Nb de fois que chaque numéro est sorti
Est ce que tu calcules le numéro CHANCE avec le total de sorties ou une colonne à part ?
L'ordre des tirages tu veux du plus récent au plus ancien ou vice versa ?
Est-il important l'ordre de sortie des numéros du tirage ?
Exemple 1,2,3,4,5 ou 2,5,3,4,1

Faudrait nous éclairer
En attendant une réponse de ce que tu veux...pour qu'on puisse t'aider

Bonne journée !
 

sigadias

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Backhandshot merci pour ta grande contribution, c'est bien ce que je voulais. tes questions précédentes ont été comprises et traitées par toi même. bravo!
en effet, le fichier que j'ai joint est celui que j'ai trouvé dans les discutions pensant que si ma question est résolut j'allais l'adapter à mes propres données. mais je n'arrive pas l'adapter vu que je ne suis pas bon en VBA. Il s'agit ici des numéros de 1 à 90. les données mises à jour sont dans le fichier joint en feuil1. merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Sigadias_5_49 (1).xlsm
    546.1 KB · Affichages: 19

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Sigadias,
Voici ton fichier...il y a un problème que je n'ai pas réussi à trouver encore
pour afficher la date de sortie du dernier tirage, je vais continuer à essayer de résoudre
le problème mais ton fichier est fonctionnel
Dis moi si cela te convient
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Sigadias_Ver2.xlsm
    278.4 KB · Affichages: 19

sigadias

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Sigadias,
Voici ton fichier...il y a un problème que je n'ai pas réussi à trouver encore
pour afficher la date de sortie du dernier tirage, je vais continuer à essayer de résoudre
le problème mais ton fichier est fonctionnel
Dis moi si cela te convient
Bonne journée !
Bonjour à tous !
💪💪Backhandshot un GRAND MERCI pour le travail abattu jusqu'ici. Le travail est fait à 100%. Quant aux dates, les numéros de tirage jouent le même rôle. Tu as été l'alpha et l'oméga de cette discussion. Je ne saurai comment te remercier. Puisse Dieu illumine ta vie. Je t'enverrai un message privé en ce qui concerne mon ambition sur ce fichier. GOD BLESS YOU!
Bonne Journée!