Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 statistiques avec créneaux horaires

cousinhub76

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous.

J'ai créé un tableau Excell sur les alarmes incendies et j'en tire des statistiques.
Je rentre ma date qui me détermine automatiquement mon jour.
L'heure est donnée en format HH:MM
Les autres données sont exclusivement du texte.

ET j'en tire les synthèse ci-dessous
Et mon soucis concerne la partie où se trouve la flèche. Je cherche la formule EXCELL pour transformer des données horaires (colonnes D du tableau initial) en valeur dans un intervalle. En clair, je cherche à déterminer combien d'alarme ont eu lieu dans les créneaux horaires suivants : [7:00-10:00], [10:00-14:00], [14:00-19:00] et [19:00-7:00]

Ma dernière tentative est : =NB(D3150;"HEURE (h)>10:00;HEURE (h)<=14:00") mais ça ne marche pas !!!


A bon entendeur SALUT !!!
Et merci pour ceux et celles qui cogiteront sur cette colle !!!
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
sinon, la fonction NB compte le nombre d'élément dans la plage donnée en argument (voir Aide de la fonction.. c'est un minimum)
si tu veux y ajouter des critères... il y a la fonction NB.SI: idem. voir aide de la fonction
 

cousinhub76

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Quelle est la syntaxe de la formule qui me compte le nombre d'alarme par créneau horaire ? C'est là ma question.
L'analyse statistique doit me donner le nombre d'alarme entre 7h et 10h.
C'est l'appartenance à UN INTERVALLE que je ne sais pas rédiger.

Merci pour votre cogitation.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=NB.SI.ENS(D3:D21;">"&"7:00";D3:D21;"<="&"10:00")

Edit: Chgt de fichier

JHA
 

Pièces jointes

  • TEST.xls
    736.5 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…