Spreadsheet inséré dans un Userform

tatouchy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je sèche sur l'utilisation de spreadsheet dans un userform

Qui peut m'indiquer la commande pour récupérer le contenu d'une cellule (par exemple A5) d'un spreadsheet (appelé SpreadSheet1) qui contient une feuille (nommée saisie) qui est inséré dans un userform (Userform1)?

Ceci afin de copier le contenu dans la cellule (par exemple Z24) d'une autre feuille (qui a pour nom "Donnée")

Merci d'avance
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Spreadsheet inséré dans un Userform

Bonjour,

regarde ceci, code à utiliser dans le module de l'usf, sinon faire précéder l'objet "Spreadsheet1" du nom de l'usf, nom des objets à adapter...

Code:
Dim s As String
s = Spreadsheet1.Sheets("Feuille1").Range("A1").Value

bon après midi
@+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Spreadsheet inséré dans un Userform

Bonjour.
Jamais compris, pour ma part, l'utilité des Spreadsheet dans Excel alors qu'on à les feuilles directement à disposition.
Faudra qu'on m'explique. Si toutefois on a la gentillesse de bien vouloir le faire.
J'ai toujours l'impression que c'est parce qu'on ne sait pas qu'un userform peut être affiché en non modal pour pouvoir continuer à travailler sur la feuille pendant qu'il est affiché.
N'est ce pas le cas ici au moins, non ?
Cordialement.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Spreadsheet inséré dans un Userform

Bonjour,
Qu'est ce que l'objet Spreadsheet?.. Je ne trouve rien dans les contrôles supplémentaires de l'userform ..
Pouvez vous m'éclairer ?

Les Spreadsheet
•Le complément Microsoft Office Web Components (Composants Web) est une collection de contrôles pour modèles d'objets composants (Component Object Model ou COM) permettant de publier sur le Web des feuilles de calcul, des graphiques , des pivotTables et des bases de données.
Download: Complément d'Office*2003*: composants Web Office - Microsoft Download Center - Download Details
Download Office XP Tool: Web Components from Official Microsoft Download Center
Remarque : chaque version d'OWC correspond à une version d'office et n'est pas compatible avec les autres.
Office2000 : OWC9
OfficeXP : OWC10
Office2003 : OWC11

cf, texte ci-dessus tiré de la FAQ, pages de MichelXLD:)
https://www.excel-downloads.com/threads/ref-wiki-2-de-michelxld-ce-qui-touche-aux-userform.92357/

bon après midi
@+
 
Dernière édition:

tatouchy

XLDnaute Nouveau
Re : Spreadsheet inséré dans un Userform

Merci de la réponse rapide, mais ... ça ne marche pas (en fait le contenu reste vierge)

Pour donner un exemple de l'utilisation d'un spreadsheet, je l'utilise parce que j'ai un certain nombre d'entrées à saisir (20 points, avec cordonnées X & Y qui décrive une courbe de comportement que je dois atteindre) et que c'est trop long avec des Textbox. Donc j'ai une sorte mini feuille à l'intérieur de mon userform
 

tatouchy

XLDnaute Nouveau
Re : Spreadsheet inséré dans un Userform

Si j'ai bien compris ton exemple :
s = Spreadsheet1.Sheets("Feuille1").Range("A1").Value

le contenu de la cellule A1 est mis dans la variable 's'

Alors que la cellule A1 de ma 'Feuille1' de mon Spreadsheet1 contient une valeur de 72.5, la valeur 's' reste désespérément vide
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Spreadsheet inséré dans un Userform

Bonjour tatouchy, Bonjour Pierrot, Bonjour joney, Bonjour Dranreb, :)

Jamais compris, pour ma part, l'utilité des Spreadsheet dans Excel alors qu'on à les feuilles directement à disposition.

+1 pour moi, mais je crois qu'il y a une manie de vouloir mettre des feuilles de calcul dans les Userform, hors Excel pourquoi pas, mais dans Excel...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Spreadsheet inséré dans un Userform

Re,

comprends pas, fonctionne chez moi.... code placé dans le module de l'usf.... exécute le code pas à pas et vérifie le contenue de la variable lors de son initialisation en placant le cursur dessus ou dans la fenêtre des variables locales....
 

tatouchy

XLDnaute Nouveau
Re : Spreadsheet inséré dans un Userform

Oui effectivement ça marche, sauf que je ne veux pas cliquer sur un bouton pour valider la saisie, j'aimerai que dès que je passe d'une cellule à une autre, la saisie soit automatiquement pris en compte

PS : j'ai Excel 2010
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Spreadsheet inséré dans un Userform

Re,

regarde du coté des événements ci dessous :
Code:
Private Sub Spreadsheet1_SelectionChange()
Private Sub Spreadsheet1_SelectionChanging(ByVal Range As OWC11.Range)
Private Sub Spreadsheet1_SheetChange(ByVal Sh As OWC11.Worksheet, ByVal Target As OWC11.Range)

Edition : bonjour toto
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 724
Membres
105 058
dernier inscrit
axcelle