Split d'une cellule multi lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doudou31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

doudou31

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, j'ai une cellule excel qui contient un texte sur 3 lignes
ex:
"AA
BB
CC"

et j'aimerai récupérer les valeurs de chaque ligne dans une colone séparée, c'est à dire "AA" dans une colone, "BB" dans une autre colone...

Est-ce que quelqu'un sait faire ca avec des fonctions excel (2003) ou faut-il passer par du VBA ?

Merci d'avance
Doudou

Re : Split d'une cellule multi lignes

Bonjour doudou,

Par formule si la cellule concernée est A1

B1=GAUCHE(A1;2)
C1=STXT(A1;4;2)
D1=DROITE(A1;2)

Par Macro Après sélection de la cellule.

Code:
Sub Convertir()
    Selection.TextToColumns Destination:=Selection.Columns.Offset(, 1), DataType:=xlDelimited, Other:=True, OtherChar:=Chr(10)
End Sub
Cette macro copiera le résultat dans les trois cellules de droite après la cellule sélectionnée

A bientôt

Bonjour à tous,

Toujours si la cellule multiligne est en A1 :

en B1 :

Code:
=GAUCHE($A1;CHERCHE(CAR(10);$A1)-1)

pour C1 puis à recopier vers la droite :

Code:
=SI(ESTERREUR(STXT($A1;CHERCHE(B1;$A1)+NBCAR(B1)+1;SI(ESTERREUR(CHERCHE(CAR(10);$A1;CHERCHE(B1;$A1)+NBCAR(B1)+1)-CHERCHE(CAR(10);$A1;CHERCHE(B1;$A1))-1);10000;CHERCHE(CAR(10);$A1;CHERCHE(B1;$A1)+NBCAR(B1)+1)-CHERCHE(CAR(10);$A1;CHERCHE(B1;$A1))-1)));"";STXT($A1;CHERCHE(B1;$A1)+NBCAR(B1)+1;SI(ESTERREUR(CHERCHE(CAR(10);$A1;CHERCHE(B1;$A1)+NBCAR(B1)+1)-CHERCHE(CAR(10);$A1;CHERCHE(B1;$A1))-1);10000;CHERCHE(CAR(10);$A1;CHERCHE(B1;$A1)+NBCAR(B1)+1)-CHERCHE(CAR(10);$A1;CHERCHE(B1;$A1))-1)))

Bonjour doudou32, Hasco, tototiti2008, le fil, le forum

Puisque qu'on parle de Split 😉

Code:
Sub le_split()
tbl = Split(Range("A1").Text, Chr(10))
Range("B1") = tbl(0)
Range("C1") = tbl(1)
Range("D1") = tbl(2)
End Sub

Merci à tous,

et specialement a tototiti2008, car je n'ai pas besoin de macro grace a cette solution.

Par contre Hasco, le nombre de caractère n'est pas fixe dans ma cellule source et il peut y avoir jusqu'a 5 lignes, donc merci quand meme.

Merci encore.
Doudou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour