Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Split d'une cellule multi lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doudou31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

doudou31

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, j'ai une cellule excel qui contient un texte sur 3 lignes
ex:
"AA
BB
CC"

et j'aimerai récupérer les valeurs de chaque ligne dans une colone séparée, c'est à dire "AA" dans une colone, "BB" dans une autre colone...

Est-ce que quelqu'un sait faire ca avec des fonctions excel (2003) ou faut-il passer par du VBA ?

Merci d'avance
Doudou

Re : Split d'une cellule multi lignes

Bonjour doudou,

Par formule si la cellule concernée est A1

B1=GAUCHE(A1;2)
C1=STXT(A1;4;2)
D1=DROITE(A1;2)

Par Macro Après sélection de la cellule.

Code:
Sub Convertir()
    Selection.TextToColumns Destination:=Selection.Columns.Offset(, 1), DataType:=xlDelimited, Other:=True, OtherChar:=Chr(10)
End Sub
Cette macro copiera le résultat dans les trois cellules de droite après la cellule sélectionnée

A bientôt

Bonjour à tous,

Toujours si la cellule multiligne est en A1 :

en B1 :

Code:
=GAUCHE($A1;CHERCHE(CAR(10);$A1)-1)

pour C1 puis à recopier vers la droite :

Code:
=SI(ESTERREUR(STXT($A1;CHERCHE(B1;$A1)+NBCAR(B1)+1;SI(ESTERREUR(CHERCHE(CAR(10);$A1;CHERCHE(B1;$A1)+NBCAR(B1)+1)-CHERCHE(CAR(10);$A1;CHERCHE(B1;$A1))-1);10000;CHERCHE(CAR(10);$A1;CHERCHE(B1;$A1)+NBCAR(B1)+1)-CHERCHE(CAR(10);$A1;CHERCHE(B1;$A1))-1)));"";STXT($A1;CHERCHE(B1;$A1)+NBCAR(B1)+1;SI(ESTERREUR(CHERCHE(CAR(10);$A1;CHERCHE(B1;$A1)+NBCAR(B1)+1)-CHERCHE(CAR(10);$A1;CHERCHE(B1;$A1))-1);10000;CHERCHE(CAR(10);$A1;CHERCHE(B1;$A1)+NBCAR(B1)+1)-CHERCHE(CAR(10);$A1;CHERCHE(B1;$A1))-1)))

Bonjour doudou32, Hasco, tototiti2008, le fil, le forum

Puisque qu'on parle de Split 😉

Code:
Sub le_split()
tbl = Split(Range("A1").Text, Chr(10))
Range("B1") = tbl(0)
Range("C1") = tbl(1)
Range("D1") = tbl(2)
End Sub

Merci à tous,

et specialement a tototiti2008, car je n'ai pas besoin de macro grace a cette solution.

Par contre Hasco, le nombre de caractère n'est pas fixe dans ma cellule source et il peut y avoir jusqu'a 5 lignes, donc merci quand meme.

Merci encore.
Doudou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…