Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Splash Screen à l'ouverture en mode "En écriture"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wailou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai fait un Splash Screen pour avertir mes collègues à l'ouverture de différents classeurs... Mais j'ai besoin (pour une macro située dans un autre classeur) que ces Splash Screen n'apparaissent que lorsque les collègues ouvrent ces documents en mode "En écriture" (pour lequel ils doivent rentrer un mot de passe).

Voici ma source pour le formulaire (c'est un userform qui disparait après 30 secondes d'apparition) :

Private Sub UserForm_Initialize()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:30"), "fermer"
End Sub

Et voici le module lié :

Private Sub fermer()
Unload UserForm1
End Sub

Comment puis-je faire pour que ce Splash Screen ne se lance qu'en mode "en écriture" ?

Merci de votre aide.

Re : Splash Screen à l'ouverture en mode "En écriture"

Bonjour,

Tu peux vérifier le statut du classeur à l'ouverture:

Code:
Private Sub Workbook_Open()
    If Me.ReadOnly Then
        'Le classeur est en lecture seule
    Else
        'Le classeur est en lecture/ecriture
    End If
End Sub

A tester.

Bonnes fêtes,

Tirex28/

Merci beaucoup pour ta réponse tirex, je viens de rentrer au boulot mais je ne vois pas trop ce que je pourrais mettre comme action entre les conditions... Pourrais-tu m'aider (je suis débutant en VBA).

Et dois-je mettre le code dans le formulaire ou dans le thisworkbook ?

Merci.

Dernière édition:

Bonjour Wailou, Tirex

essaye peut être comme ceci, code à placer dans le module "ThisWorkbook", se déclenche à l'ouverture :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
    If Me.ReadOnly = False Then userform1.Show
End Sub

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
964
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…