Specifier sur quelle feuille s'applique countblank

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion viniboy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

viniboy

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

je cherche à specifier sur quelle feuille s'applique cette fonction, la syntaxe Application.WorksheetFunction.sheets(feuille1).countblankRange(Cells(1, 1), Cells...
ne fonctionne pas et
If Application.WorksheetFunction.CountBlank(ActiveWorkbook.Sheets(Feuille_temps_session).Range(Cells(1, 1), Cells...
Non plus.

Si quelqu'un peut m'expliquer 1😛ourquoi cela ne marche pas et 2:comment faut il spécifier la feuille avec une fonction de ce type, cela m'interesserait beaucoup.
Par ailleurs, mon souhait est de chercher le nombre de cellule vide sur la premiere colonne de usedrange. Si quelqu'un voit une methode plus simple ou plus élégante, cela m'interesse aussi.

Merci beaucoup à tous pour vos conseils
Vincent

Pour info, ce code semble fonctionner mais ne précise pas la feuille If Application.WorksheetFunction.CountBlank(Range(Cells(1, 1), Cells((Sheets(Feuille_remplissage_etudes).UsedRange.Row + Sheets(Feuille_remplissage_etudes).UsedRange.Rows.Count - 1), 1)))

Re:Specifier sur quelle feuille s'applique countbl

Merci beaucoup alex,

J'ai essayé, cela ne vient pas de là.
J'ai oublié de spécifier mais feuille1 et Feuille_temps_session sont des variables de type string contenant le nom de la feuille entre guillemet.

Cordialement,
Vincent

Re:Specifier sur quelle feuille s'applique countbl

bonjour Vincent , bonjour Alex

tu peux essayer une macro de ce style

Sub compterCellulesVides()
Dim Feuille_temps_session As String
Dim Ws As Worksheet

Feuille_temps_session = 'Feuil3'
Set Ws = ActiveWorkbook.Sheets(Feuille_temps_session)

MsgBox Application.WorksheetFunction.CountBlank(Ws.Range(Ws.Cells(1, 1), Ws.Cells(1, 10)))

End Sub

bonne soiree
MichelXld

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
P
Réponses
2
Affichages
973
S
Réponses