specifier plage macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RVL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RVL

XLDnaute Occasionnel
Comment specifier la plage "Feuil1" de la macro suivante, j'aimerai affecter cette macro a la plage "C1:S54" en "Feuil1" (et ceci sans changer le format des cellules, ce fichier est protégé par un mot de pase), car actuellement elle s'execute sur l'ensemble de la "Feuil1".

cordialement,

RVL

Sub f1versf2a()

Dim plage As Range, c As Range, cSource As Range
'Définition de la plage de cellules qui contient les noms en feuil3
With Sheets("Feuil3")
Set plage = .Range(.Range("A2"), .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp))
End With
For Each c In plage
If c(1, 9) = "A" Then
Set cSource = Sheets("Feuil1").UsedRange.Find(What:=c, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, MatchCase:=False)
If Not cSource Is Nothing Then
cSource.Cut Destination:=Sheets("Feuil2").Range("U" & Application.Rows.Count).End(xlUp)(2)
End If
End If
Next
Application.CutCopyMode = False

End Sub

Re : specifier plage macro

Bonjour,

tjs des PB avec les macros et le verrouillage ou non de certaine cellules...
Dans la plage en question (plus haut dans le message d'hier) toutes la cellules ne doivent pas être deverrouillées, certaines doivent rester verrouillées comme faire...

Merci,

Cdlt,

RVL

Re : specifier plage macro

Re,

OK mais le nombre est important et je sais pas ou il faut le preciser dans la macro ?

Plage = ("D1😀2;F1:F2;C5:K12;D14😀15;F14:F15;C18:G25;D27😀28;F27:F28;C31:L39;D41😀42;F41:F42;C45:J53;I19:I23;I25:I28;K19:L26;I42:L42")

Cdlt,

RVL

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
174
Réponses
9
Affichages
508
Réponses
15