Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Soustraire des heures et minutes

R

rescator73

Guest
Bonsoir, Je voudrais faire un fichier de gestiondes heures du personnel et j'ai besoin de comparer le total des heures effectuées avec le theorique mais je n'arrive pas a gerer les heures negatives (heures dues).
Merci pour vos réponses
 
C

coyote

Guest
Par défaut le format heure est du type hh:mm avec la date masqué

donc impossible de retrancher 2 dates en obtenant une valeur négative.

Toutefois pour écarter la notion de date (même si masquée), j'avais trouvé l'astuce suivante...... je convertit ma différence d'heure en numérique.

A1 = 12:00
B1 = 18:30

C1 = (A1-B1)*24

par défaut le format de la cellule se met au format date ou heure avec des ###### car une date ou heure ne peut être négative

si je formate ma colonne C au format numérique j'obtiens en C1 la valeur -6.50 (les minutes exprimés en centième)

si je formate ma colonne C au format personnalisé [h]:mm j'obtiens -6:30

C'est du bricolage mais je n'avais pas trouvé d'autres solutions
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Laurent, Coyote

Coyote, tu te trompes, Excel sait calculer les heures négatives, il suffit de cocher "Calendrier 1904" dans l'onglet calcul des options de notre tableur préféré, attention avec cette manip, les dates auront 4 ans de plus.

Au risque de me répéter (je ne travaille qu'avec cette option), elle supprime aussi un bug du 29 février 1900 qui n'existe pas.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
662
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…