Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Soustraction d'heures

B

bepi

Guest
Bonjour!

Je suis nouveau et ravi de participer au forum!

J'ai un problème relatif à la soustraction de valeurs de temps dans Excel: j'ai joint ici un petit fichier comportant 2 listes d'heures. Ces listes ont été importées de deux systèmes différents (systèmes de conduite de réseau électrique). Avec les valeurs provenant du système 1, il est possible d'effectuer une soustraction entre 2 valeurs. Avec le système 2, cela est impossible, bien que le format de toutes les cellules soit identique (voir fichier joint).

Je ne vois pas où se situe le problème et je sollicite ici votre aide!
D'avance merci!

[file name=SoustractionTemps.zip size=2234]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SoustractionTemps.zip[/file]

Pièces jointes

• SoustractionTemps.zip
    2.2 KB · Affichages: 30

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Ton 'Système 2' est du texte

transformer chaque valeur texte en valeur numérique par formule
=SUBSTITUE(F4;'.';',')*1

ou bien faire la tranformation à l'intérieur de taformule de soustraction
=SUBSTITUE(F5;'.';',')-SUBSTITUE(F$4;'.';',')

3ème solution :
Barre de menu - Edition - Remplacer

B

bepi

Guest
merci pour les réponses éclaires!

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ici, je ne vois pas de virgule, mes 2 systèmes ont des points! J'ai fait un printscreen de mon écran. [file name=PrintScreeen.zip size=39039]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PrintScreeen.zip[/file]

Pièces jointes

• PrintScreeen.zip
    38.1 KB · Affichages: 21
B

bepi

Guest
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Ce doit effectivement bien être du texte, je vais approfondire la chose, il y a peut-être un problème avec ma version Windows ou Office, d'autant plus que les printscreen ne fonctionnent pas!

A la prochaine

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…