Microsoft 365 Soustraction avec le format: h:mm

laplayast

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite soustraire des heures entre deux valeurs, mais après plusieurs essais je n'y arrive pas.
Modèle : 115:35 soit cent quinze heures et trente cinq minutes et 112:42 soit cent douze heures et quarante deux minutes.
pouvez-vous me donnez la procédure avec un exemple, pour avoir la différence de temps entre les deux valeurs.

Merci à tous.
 

M12

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je souhaite soustraire des heures entre deux valeurs, mais après plusieurs essais je n'y arrive pas.
Modèle : 115:35 soit cent quinze heures et trente cinq minutes et 112:42 soit cent douze heures et quarante deux minutes.
pouvez-vous me donnez la procédure avec un exemple, pour avoir la différence de temps entre les deux valeurs.

Merci à tous.
Bonjour,
Normalement la soustraction des deux heures doivent fonctionner, sauf si tes heures proviennent d'une transformation par formule ou autres
ou alors
 

Pièces jointes

  • laplayast.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

laplayast

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Comme le signale M12 que je salue ;) pas de soucis pour effectuer les opérations.
Tu as certainement un soucis sur le type d'heure.

JHA
Bonjour,
Je viens de comprendre, le souci vient du nombre, 115:65 soit cent quinze heures et soixante cinq minutes, et là j'ai une erreur type"VALEUR". La question comment faire quand les minutes dépassent, au delà de 60.
Merci à vous.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ben à la saisie vous enlevez 60 minutes et vous ajoutez une heure pour qu'Excel l'interprète comme une durée, toujours en jours. Si vous tenez à pouvoir saisir un nombre de minutes >= 60 vous devrez traiter la saisie, texte du coup, dans une Sub Worksheet_Change dans le module de l'objet Worksheet représentant la feuille contenant ces données.
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   Dim TSpl() As String
   If VarType(Target.Value) <> vbString Then Exit Sub
   If Not Target.Value Like "*:*" Then Exit Sub
   TSpl = Split(Target.Value, ":")
   Target.Value = (TSpl(0) + TSpl(1) / 60) / 24
   Target.NumberFormat = "[h]:mm"
   End Sub
 
Dernière édition:

laplayast

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Normalement la soustraction des deux heures doivent fonctionner, sauf si tes heures proviennent d'une transformation par formule ou autres
ou alors
Bonjour,
J'ai progressé, mais il me manque une option.
Modèle: 83:15 au format [h]:mm , représente 83H et 15mn. Je souhaiterai garder les heures dans une case et les minutes dans une autre. Mais avec la fonction Entier, je n'ai pas de résultat. Pouvez vous m'aider.
Merci à tous.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Non, en formule et si je ne me suis pas trompé c'est =MOD(ENT(D38*1440);60)
Contrairement à Excel, en VBA Mod n'est pas une fonction mais un opérateur.
Mais puisque c'est en Excel que vous voulez le faire vous avez aussi la fonction MINUTE tout simplement. HEURE aussi d'ailleurs, mais elle n'irait pas puisqu'une fois passé 24 ça va au jour.
 
Dernière édition:

laplayast

XLDnaute Occasionnel
Non, en formule et si je ne me suis pas trompé c'est =MOD(ENT(D38*1440);60)
Contrairement à Excel, en VBA Mod n'est pas une fonction mais un opérateur.
Mais puisque c'est en Excel que vous voulez le faire vous avez aussi la fonction MINUTE tout simplement. HEURE aussi d'ailleurs, mais elle n'irait pas puisqu'une fois passé 24 ça va au jour.
Merci, pour votre aide nickel; petite précision pour les nombres extraits, il faut revenir à un format de nombres standards une fois extrait les heures et les minutes. Ainsi on peut traiter avec des prix, dans mon cas.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma