Sous XL2000, lancer le convertisseur par VBA pour ouvrir un xlsm ou xlsx

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FGE72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FGE72

Guest
Bonjour,

Quand j'ouvre "à la main" un xlsm ou xlsx avec mon vieil Office 2000, le convertisseur se lance et m'ouvre le fichier.
Par contre le Workbook.Open plante. Y a-t-il une solution en VBA pour lancer ce convertisseur et ouvrir ces nouvelles extensions ?

Merci beaucoup par avance.
François

Re : Sous XL2000, lancer le convertisseur par VBA pour ouvrir un xlsm ou xlsx

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Mais mon problème est que je veux ouvrir un XLSX ou XLSM par macro avec un XL 2000 qui ne connait pas ce format. La seule solution est d'invoquer le convertisseur mais je ne connais pas le code VBA qui fait ça ... si ça existe !

Merci quand même 🙂
François

Re : Sous XL2000, lancer le convertisseur par VBA pour ouvrir un xlsm ou xlsx

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Mais mon problème est que je veux ouvrir un XLSX ou XLSM par macro avec un XL 2000 qui ne connait pas ce format. La seule solution est d'invoquer le convertisseur mais je ne connais pas le code VBA qui fait ça ... si ça existe !

Merci quand même 🙂
François

Bonjour François,

Je te proposais cette solution pour te permettre d'accéder à VBA et modifier ainsi la macro pour l'adapter aux versions antérieures d'Excel.

Je ne sais pas s'il existe un convertisseur pour XL2000, ce que je sais c'est que ça existe pour XL2003 mais on perd toutes les fonctions qui sont spécifiques aux versions plus récentes. Peut-être qu'une visite sur le site Microsoft t'en apprendra davantage.

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Q
Réponses
10
Affichages
2 K
M
Réponses
3
Affichages
1 K
m.diouf91