Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sous-totaux dans une nouvelle feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion unmaxpine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

U

unmaxpine

Guest
Bonjour à tous !

Je travaille avec Excel 2003 SP3. J'ai un fichier excel qui fait environ 360 lignes avec une quinzaine de colonnes.

Parmis les colonnes, j'ai une colonne date au format YYYY-MM-DD, une colonne mois qui est la formule =MOIS() et une colonne qui se nomme ACTE. La colonne ACTE est en texte et contient des codes internes comme par exemple LPM, LMU,…

J'ai besoin de faire sur une autre feuille une résumé par mois des différents actes effectués. Je dois avoir par exemple pour le mois de janvier, le nombre de LPM, de LMU,

Je suis parti sur l'idée de cacluler le nombre d'occurrence avec cette formule :

=SOMME(NB.SI(LPM(=NB.SI('2011'!H:H;"LPM"))

Cette formule ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

Re : Sous-totaux dans une nouvelle feuille

Bonjour le forum

Je ne suis pas un big expert comme certains ici mais je pense qu'une simple recherche dans tes cellules devrait marcher :

=NB.SI(1ere plage de cellule:2ème plage de cellule;"LPM")

=NB.SI(1ere plage de cellule:2ème plage de cellule;"LMU")

Si c'est ça que tu recherche a faire.

Au plaisir de te relire

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Sans doute un tableau croisé dynamique correspondrait-il à ton besoin?!
Comment savoir avec si peu d'éléments. Un fichier exemple anonymisé!?

A+

Bonjour
J'ai également écrit une puissante fonction Récap qui a l'avantage d'être plus simple à mettre en œuvre qu'un TCD et ne nécessite pas de réactualisation.
À +

Merci pour vos réponses.

J'ai attaché ci-joint un exemple. Le premier onglet contient les données telles qu'elles sont saisies quotidiennement. La deuxième feuille contient un exemple du résultat que nous souhaitons obtenir.

Je ne maîtrise pas les tableaux croisés dynamiques, je pensais à la base passé simplement par une formulaire pour effectuer des sous-totaux.

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Bon.
Ma fonction Récap peut le sortir, pas de problème.
Mais si c'était pour moi, dans ce cas, je préfèrerais m'écrire une autre fonction qui utiliserait mon tout nouveau module MSansDoublon. Celui là n'a pas encore trouvé d'application sur le forum
À +

Pièces jointes

Bonjour,
l'exemple souhaité dans l'onglet "Resultat souhaité" n'a pas de rapport avec ta BD.
2 exemples parmi d'autres :
- pas de données correspondant à EXH alors que ton ton tableau résultat en fait état
- LPM en janvier 2011 : 3 dans la BD, 29 comme résultat attendu.
Le fichier n'étant pas exploitable, je ne peux t'aider.
A+

Bonjour,

David😀 à raison. Excel, n'aime pas le vide (Première colonne sans titre, cellules de Dates vides etc...)

Voici 2 solutions qui exploitent des colonnes nommées.
Le premier nom : 'Dates' fait références aux données de la colonnes B suivant le nombre de dates rencontrées de B2 à B10000

Le deuxième nom : 'Actes' fait référence à la colonne Actes par simple décalage de la zone nommées "Dates"

Le Troisième nom : 'DatasTcd' fait références aux donnée des colonnes B K par décalage de la zone 'Dates'

La colonne Mois est devenues inutiles. D'ailleurs sur certaines lignes elle était fausse (décalage de ligne)

Donc une solution par TCD sur groupage des dates et une solution par sommeProd.

A+

Effectivement, vous avez raison, en voulant anonymiser le fichier, j'ai créer des erreurs. Le fichier est maintenant corrigé et plus clair. Merci d'avance à ceux qui vont y jeter un coup d'oeil.

Pièces jointes

Bonjour,
ci-joint ton fichier en retour.
Les dates de tes tableaux sont maintenant de vrais dates. Utilisation d'un format personnalisé pour faire apparaître "Janv,...".
Je t'ai proposé une formule pour la 1er tableau.
A toi d'adapter pour le 2ème.
A+

Pièces jointes

Excellent merci ! Je vais regarder ta formule un peu plus tard mais les résultats sont les bons( rien compris pour l'instant). J'ai réussi a avoir le même résultat avec tableau croisé dynamique mais comme des non initiés vont utiliser ce classeur je préfère la formule que tu m'a concoctée. Merci encore !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
645
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…