Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Utilisez le fichier (3) joint avec la macro du 2ème bouton :
VB:
Sub Afficher_Tout()
With [Tableau1]
.Columns.Hidden = False
MAJ_Somme
.AutoFilter: .AutoFilter 'ôte le filtrage automatique
End With
Application.Goto [A1], True 'cadrage
[A2].Select
End Sub
Les 2 boutons et la zone de texte ont la propriété "Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules".
Sinon ils seraient modifiés quand on masque des colonnes du tableau.
Bonsoir Sylvanu,
Pour la somme des lignes non masquées, je sais qu'il faut entrer 109.
Mais cette formule fonctionne sur l'addition de cellules dans une même colonne.
Ce que je souhaite c'est additionner les cellules d'une ligne en ignorant les colonnes masquées.
Dans la liste des fonctions citées, il y a aussi AGREGAT mais elle aussi c'est pour les lignes.
Une solution (je ne sais pas si dispo pour v2019)
=LET(p;B4:E4;SOMME(MAP(p;LAMBDA(c;INDEX(CELLULE("largeur";c);;1)<>0))*p))
Edit : autre solution sans MAP/LAMBDA
=LET(p;B4:E4;SOMME((CELLULE("largeur";DECALER(p;;SEQUENCE(;COLONNES(p);0);1;1))>0)*p))
La même sans LET
=SOMME((CELLULE("largeur";DECALER(B4:E4;;SEQUENCE(;COLONNES(B4:E4);0);1;1))>0)*B4:E4)
Ce n'est pas possible, mais ce que je ferais, c'est mettre au dessus de mon tableau un indicateur pour les colonnes à additionner
et du coup j'utiliserais SOMME.SI()
La cellule vaut 1 si la colonne n'est pas masquée, 0 si elle est masquée.
Mais dans les deux cas, il faut faire Recalculer lorsqu'on modifie les masquages/démasquages. Car le masquage ne provoque pas de Recalculer.
Une autre possibilité est le VBA.
Ma PJ fonctionne quelles que soient les colonnes masquées.
Masquer ou démasquer les colonnes désirées, et faire Recalculer ( ou F9) pour remettre à jour le calcul.
Merci Sylvanu.
J'avais oublié F9.
Je pense, pour que cela soit automatique, il faut passer par le VBA.
Dans mon cas, le total se ferait en colonne A car je dois pouvoir ajouter des valeurs en fin de ligne.
Re,
Un essai en PJ.
Pour rendre automatique, je suis passé par un Worksheet_SelectionChange, il faut donc, après avoir masquer/démasquer, cliquer sur une cellule quelconque.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD