sous total sous excel avec matrices

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion desbayou22
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

desbayou22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un probleme a obtenir des sous totaux avec excel. J'ai trois colonnes :
A B C
1 2 a
2 4 b
3 6 a
4 8 b
5 7 c

Je voulais la somme de la matrice des colonnes A et B en gardant la colonne A fixe alors j'ai utilisé la fonction SOMMEPROD(B1:B5;$A1:$A5) ce qui fonctionne bien et me renvoie le resultat escompté mais je voudrais avoir le même resultat SOMMEPROD pour les cellules affichees lorsque je fais un tri avec la colonne C. Donc si je veux rien que les cellules avec a dans la colonnes C, j'aimerais avoir un sous-total de SOMMEPROD pour celles là.
Merci d'avance!

Re : sous total sous excel avec matrices

Bonsoir desbayou22,

Je crois que je n'ai rien compris 😕, mais bon je me lance quand même 😀

comme ça ? :

@ +

mth
En fait j'ai de longues colonnes avec des données mais pour faire simple, je recapitule:
Ma colonne C est une serie de date (du 1er au 31 Janvier par exemple) mais ces dates peuvent se repeter plusieurs fois donc Le 4 janvier peut revenir dans une cellule plus bas. Et les autres colonnes A ( ce sont des heures) et B (un nombre de personnes) Ce que j'aimerais c'est avoir un total des heures pour toute la journee vu que 2 personnes peuvent faire 3 h la meme et journee et une autre personne 5 la meme journee. DOnc avoir un total dans cet exemple de 11 h pour la journee du X janvier. Le filtre se fait avec la date et je veux obtenir les heures totales additionees (multipliees auparavant par le nombre de personnes correspondantes) pour chaque journee

Re : sous total sous excel avec matrices

re 🙂

Pour faire une synthèse, un tableau dynamique ferait-il l'affaire?

Si pas ça, envoie un descriptif de ton fichier et du résultat souhaité, quelques lignes suffiront, afin que l'on puisse te fournir une meilleure réponse.

Bien à toi,

mth

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
116
Réponses
5
Affichages
375
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau